C’est le 13 et 14 avril prochain, à la salle Rolland-Brunelle, qu’aura lieu le spectacle musical annuel de l’Académie Antoine-Manseau.

Pour la deuxième fois de son histoire, c’est la comédie musicale Moulin Rouge qui sera présenté inspiré du film musical de Baz Lurhman.

« Nous y retrouvons la belle Satine, vedette étoile du Moulin Rouge, qui rêve de devenir  une actrice aussi renommée que la grande Sarah Bernhardt, et Christian, le jeune poète sans un sou qui arrive à Paris dans le but de devenir un écrivain célèbre », a expliqué en conférence de presse, le 5 avril, Maryse Drainville, animatrice socioculturelle et enseignante en théâtre à l’Académie Antoine-Manseau.

Ainsi, le destin des amoureux sera lié à jamais avec les Zidier, les propriétaires du cabaret ainsi que la troupe de théâtre de Bohèmes dirigée par Valadon.  Le personnage du vilain Duc viendra s’ajouter, ce dernier ayant l’ambition non seulement de s’approprier Satine mais aussi du Moulin Rouge.

 Académie Antoine-Manseau, comédie musicale, Moulin Rouge
Photo Guy Latour. De gauche à droite: Robert Cyr, directeur-général; Annie Gagnon, directrice des services éducatifs; Megan Laframboise, Shawn De Leemans ainsi que Maryse Drainville, animatrice socioculturelle et enseignante en théâtre à l’Académie Antoine-Manseau.

« Durant ce spectacle, le public découvrira des personnes grandioses, une musique enivrante, des chorégraphies rythmées  et son époque inspirante. Tout cela sous fond musique où Elton John, Queen, Sting, Madonna et plusieurs autres se donnent la réplique », ajoute Mme Drainville.

En tout, une centaine d’élèves sont impliqués dans ce projet, dont 56 comédiens et une quinzaine de musiciens. « C’est un beau défi de jouer devant quelques centaines de personnes. Toute l’équipe, on forme une famille. On a hâte aux deux représentations », ont souligné. Megan Laframboise et Shawn De Leemans, qui jouent le rôle respectivement de Satine et de Christian.

Il reste encore d’excellents billets pour les deux représentations. Ceux-ci sont disponibles au coût de 17$ l’unité.

Les billets sont en vente en appelant à l’Académie Antoine-Manseau au 450-753-4271. Il y en aura aussi de disponible les deux soirs, avant les représentation, à la salle Rolland-Brunelle.

Académie Antoine-Manseau, comédie musicale, Moulin Rouge
Photo Guy Latour