L’abri du parc Bosco nommé en hommage à Jean-Pierre Beaulieu

Photo courtoisie.

Le maire Robert Bibeau, ainsi que le comité de toponymie de la Ville de Saint-Charles-Borromée, a donné le toponyme « Jean-Pierre-Beaulieu » à l’abri du parc St-Jean-Bosco, rendant ainsi hommage à un politicien ayant connu un brillant parcours au sein du conseil municipal de Saint-Charles-Borromée.

Jean-Pierre Beaulieu a été conseiller municipal pendant 28 ans, soit de 1985 à 2013. Celles et ceux qui l’ont côtoyé à la table du conseil ont retenu de lui sa rigueur, sa sensibilité et sa conduite de parfait gentleman. Très impliqué, notamment sur les enjeux de logements et d’eau potable, il a fait partie du conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation de Joliette et de la Corporation de l’Aménagement de la Rivière L’Assomption. M. Beaulieu a aussi siégé sur divers comités de travail visant à formuler des recommandations au conseil municipal, comme le comité des ressources humaines et celui des travaux publics.

Un abri pour se souvenir

L’abri du parc Bosco est significatif à plus d’un égard. D’abord parce que la famille Beaulieu s’y réunit depuis plusieurs décennies pour un pique-nique annuel, mais aussi parce que l’abri est un lieu opportun pour le rayonnement culturel, notamment au Festival Mémoires et racines.

Selon l’ancien maire André Hénault, le dossier du tourisme en était un sur lequel M. Beaulieu s’est penché avec sollicitude durant son mandat municipal. L’abri fourmille aussi d’enfants durant le camp de jour Bosco, comme un clin d’œil au professeur qu’il a été. « Par son expérience professionnelle à titre d’enseignant, Jean-Pierre Beaulieu a grandement contribué à enrichir la réflexion et à faire don de son savoir autour de projets pour lesquels son apport a été inestimable », a souligné le maire Robert Bibeau dans son discours.

Notons enfin qu’une plaque épigraphique saluant le parcours de M. Jean-Pierre Beaulieu a été installée et inaugurée à l’entrée de l’abri de parc à l’occasion d’une cérémonie de dénomination en présence de plusieurs amis et membres de la famille Beaulieu.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette