La vision économique de la MRC de Montcalm présentée lors du dîner-conférence du préfet

Photo courtoisie.

Le 31 janvier dernier, la Chambre de commerce et d’industrie du territoire a eu l’honneur de recevoir monsieur Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm, lors d’un dîner-conférence. Au cours de cet événement, le préfet a partagé un bilan des réalisations majeures des deux dernières années, exposant la vision économique de l’organisation à travers quatre piliers essentiels : l’aménagement du territoire, le développement social, le développement économique, ainsi que le transport collectif et adapté.

Au fil de sa présentation, monsieur Massé a mis en lumière les projets en cours et à venir, tout en mettant l’accent sur les priorités stratégiques de l’organisation. Cette rencontre a permis aux membres de la Chambre de commerce et d’industrie de mieux appréhender les orientations clés de la MRC de Montcalm, renforçant ainsi la collaboration entre les acteurs locaux et les instances régionales pour favoriser le progrès économique et social de la région.

« La MRC de Montcalm se distingue par son dynamisme, par l’éventail varié de ses services et mandats et rassemble des professionnels dévoués, profondément investis dans la qualité de leurs missions. À travers ce dîner-conférence, j’ai ressenti une fierté particulière d’avoir eu l’opportunité de mettre en évidence leur remarquable travail et d’expliciter les orientations qui indéniablement contribueront au bien-être de notre territoire. » – Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm.

Monsieur Massé a exposé les trois orientations définies par le conseil de la MRC de Montcalm lors d’une récente séance de planification stratégique rassemblant élus et membres de la direction. Ces axes prioritaires comprennent la mise en place d’une politique de développement durable, la continuation de la gestion des matières résiduelles et des écocentres, ainsi que des initiatives liées au transport.

Par ailleurs, une annonce d’importance a été faite concernant l’inauguration imminente du Parc régional de la MRC de Montcalm, localisé dans la municipalité de Saint-Calixte, prévu pour 2025. Initiés à l’automne dernier, les travaux englobent la création de sentiers pédestres, la préservation de deux lacs naturels, la mise en valeur d’une faune et d’une flore diversifiées, l’établissement d’un pavillon d’accueil, ainsi que la conception d’un parcours artistique. Ce parc naturel d’une beauté exceptionnelle s’étend sur une surface équivalente à 2 000 terrains de football, constituant ainsi une source de fierté majeure pour l’organisation.

Pour des informations détaillées sur la conférence de monsieur Massé, nous vous invitons à vous abonner à notre chaîne YouTube afin de visionner celle-ci : https://bit.ly/3Sujugr

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette