La Ville de SCB suspend l’achat de publicité sur Facebook et Instagram

Photo courtoisie. Sur la photo : Véronique Goyette, directrice des communications et adjointe à la direction de la Ville et St-Charles-Borromée

Tout comme les gouvernements fédéral et provincial, la Ville de St-Charles-Borromée se joint au mouvement national de contestation et cesse temporairement l’achat de publicités sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Cette décision s’inscrit dans une large mobilisation des gouvernements et des villes afin de dénoncer les agissements du géant du Web Meta, qui a choisi de bloquer les contenus journalistiques canadiens en réaction à l’adoption de la loi fédérale sur les nouvelles en ligne (C-18). Cette loi oblige les géants du web à rémunérer les médias pour le contenu journalistique qui est partagé sur leurs plateformes.

« Le refus de Meta de partager une information vérifiée et de qualité est préoccupant pour la démocratie. Cette mobilisation est donc nécessaire pour maintenir la presse locale saine et vivante et pour s’assurer qu’elle ait le financement nécessaire pour survivre et prospérer. », déclare le maire, Robert Bibeau.

La Ville de SCB invite les villes et municipalités de la région à prendre part à cette mobilisation.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité