Info

La Ville de Repentigny dévoile une plaque commémorative en l’honneur de Régent Lacoursière

Courtoisie de la Ville de Repentigny

La Ville de Repentigny est fière d’annoncer l’inauguration d’une plaque commémorative au Centre aquatique Jacques Dupuis en l’honneur de Régent Lacoursière, nageur émérite et citoyen repentignois décédé le 9 mai dernier.

Un moment de commémoration s’est tenu plus tôt aujourd’hui en présence du maire, de membres de la famille et de nageurs1 de la communauté repentignoise.

« En honorant la mémoire de Régent Lacoursière, nous tenons à préserver l’héritage d’un homme pour qui la natation allait bien au-delà de la performance. C’était un véritable mode de vie qu’il transmettait avec passion à travers son enseignement. Nous sommes fiers que notre centre aquatique ait été son endroit de prédilection, où il continuait à s’entrainer pour garder la forme et inspirer toute une communauté » a mentionné Nicolas Dufour, maire de Repentigny. Athlète accompli et nageur d’élite sur de longues distances, Régent Lacoursière a consacré sa vie à transmettre son amour du sport aux jeunes et aux adultes. Il a d’ailleurs donné pas moins de trois millions de cours de natation au cours de sa carrière. Par sa vision de l’entraînement, il a été un précurseur en encourageant la population à adopter de saines habitudes de vie.

Figure emblématique de la natation au Québec, il a participé à quinze reprises à la célèbre Traversée internationale du Lac-Saint-Jean et a reçu de nombreux honneurs avec 229 trophées, 309 médailles, 16 records mondiaux et 13 records provinciaux.

Ajoutons qu’en 2024, la Ville avait rendu hommage à M. Lacoursière en lui décernant l’Ordre de Repentigny, dans la catégorie Ambassadeur, soulignant ainsi sa contribution exceptionnelle à sa discipline, tant sur la scène nationale qu’internationale.

Decouvrez plus d’articles,,,

Consultez les avis de décès sur: Avis de Décès Lanaudière

Votre journal local 100% numérique !