Lors de la séance du conseil municipal du 8 juillet dernier, la Ville de Repentigny a adopté une modification au règlement de zonage (règlement 438-55) assouplissant certaines règles d’aménagement résidentiel, et ce, afin d’offrir plus de flexibilité aux propriétaires et leur permettre de mieux profiter de l’entièreté de leur espace privé.
Il est désormais permis d’installer les aménagements suivants en cour avant secondaire — soit la portion du terrain qui longe le côté de la maison sur un terrain en coin de rue : gazebo, cabanon sans fondation (13 m²), serre résidentielle sans fondation (13 m²), abri d’auto permanent (carport), piscine, spa et plateforme de piscine.
En cour latérale — la portion du terrain située entre le côté de la maison et un terrain voisin — les résidents.es peuvent maintenant aménager un cabanon sans fondation (13 m²), une serre résidentielle sans fondation (13 m²) et un garage détaché.
Parmi les autres assouplissements apportés au règlement, on compte notamment le retrait de la hauteur maximale pour une haie en cour avant et l’autorisation d’aménager un logement d’appoint (logement entièrement aménagé au sous-sol) dans toutes les zones du territoire. De plus, il est désormais permis d’aménager un potager en cour avant de sa résidence.
Pour plus d’information, consultez le repentigny.ca.