La Ville de Notre-Dame-des-Prairies lance une nouvelle politique de soutien aux activités de loisirs pour les enfants

Photo courtoisie

Mettant la famille au cœur de ses préoccupations, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle politique visant à soutenir financièrement la participation des enfants à des activités de loisirs, sportives, culturelles et scientifiques en dehors de la programmation régulière de la Ville ou de ses mandataires.

« Cette initiative traduit notre engagement envers le développement de saines habitudes de vie chez les enfants de notre communauté et s’inscrit en cohérence avec notre devise ‘À la mesure des familles’. Nous croyons fermement que la participation à des activités variées contribue au bien-être global de nos jeunes, et nous sommes ravis de faciliter cet accès de manière significative. » – souligne la mairesse, Suzanne Dauphin.

Ce soutien financier correspond à une subvention de 35 % pour chaque inscription, et ce, jusqu’à concurrence de 150 $ par enfant, par année. Les familles sont invitées à conserver les reçus d’inscription officiels aux activités et à les soumettre au Service de la culture et des loisirs en remplissant le formulaire à cet effet entre le 1er janvier et le 31 décembre de l’année en cours. Bien que les demandes soient reçues en tout temps, elles seront traitées deux fois par an, soit en janvier et juillet.

Admissibilité :

  • L’enfant doit résider à Notre-Dame-des-Prairies et présenter une carte citoyenne valide.
  • La demande de soutien doit concerner les frais d’inscription d’un enfant de moins de 18 ans au moment de l’inscription à l’activité.
  • Les frais d’inscription doivent être payés intégralement.
  • L’activité doit être de nature sociale, sportive, culturelle ou scientifique, exigeant une présence récurrente et soutenue.
  • L’activité doit être proposée par un organisme à but non lucratif ou une entreprise reconnue.
  • La demande de soutien doit se rapporter uniquement aux frais d’inscription.

Non admissibles :

  • L’inscription à une activité déjà offerte dans la programmation régulière de la Ville ou de ses mandataires, sauf exception précisée.
  • L’inscription à une activité offerte par un établissement d’éducation (ex. : sport-étude, art-étude ou parascolaire).
  • L’inscription à des camps de jour estivaux ou spécialisés.
  • Les frais accessoires à l’activité (ex. : demande de transport, location, hébergement, compétition, matériel ou autre).
  • Les frais liés à la pratique d’une activité libre (ex. : billets de ski, cinéma, golf, etc.).

Cette nouvelle politique détaillée ainsi que le formulaire de demande de soutien peuvent être consultés sur le site Web de la Ville.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité