La Ville de Notre-Dame-des-Prairies lance son appel de dossiers pour ses résidences artistiques et expositions professionnelles 2024-2025

Photo courtoisie

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est fière d’annoncer le lancement de son appel de dossiers pour les résidences artistiques et les expositions professionnelles de sa programmation culturelle 2024-2025.

À travers son engagement à soutenir la culture sous toutes ses formes, la Ville invite les artistes professionnels à profiter de ces opportunités créatives hors du commun en soumettant leur dossier de présentation d’ici le 12 février prochain.

Une programmation culturelle de qualité et diversifiée

La programmation culturelle de la Ville de Notre-Dame-des-Prairies se renouvelle au fil des saisons, offrant des activités accessibles et audacieuses. Les résidences d’artistes, les événements extérieurs et les expositions d’arts, tous offerts gratuitement à la communauté, démontrent la volonté de la Ville de faire rayonner la culture. Notre-Dame-des-Prairies se distingue à travers la province en soutenant les artistes et créateurs, toutes disciplines confondues, dans leur processus créatif et leur cheminement de carrière artistique.

Expositions professionnelles au Centre des arts et des loisirs Alain Larue (CALAL)

Les artistes professionnels sont invités à soumettre leur dossier pour un projet d’exposition au CALAL. Avec une salle d’exposition de 150 m², équipée de plus de 50 mètres linéaires d’affichage, le CALAL offre un espace unique. Les expositions durent de 5 à 6 semaines, offrant aux artistes une occasion exceptionnelle de présenter leur travail.

Résidences artistiques au Carrefour culturel de Notre-Dame-des-Prairies

Situé au 181, rue Curé-Rondeau, le Carrefour culturel, ancienne église convertie en salle de spectacle, accueille des résidences artistiques depuis près de 10 ans. Les artistes ont accès à une scène de qualité 24 heures sur 24 et sont logés dans le presbytère à proximité sur une période de 5 jours, mais des séjours de 2 semaines peuvent également être envisagés. Les résidences artistiques comprennent :

  • Une prestation publique gratuite avec séance de médiation culturelle ;
  • L’accès à un système de sonorisation complet et éclairages de base ;
  • L’accompagnement du personnel du Carrefour culturel pour la planification du projet ;
  • Le support de la Ville pour la promotion et le montage technique.

Comment soumettre votre projet :

 

Les artistes intéressés peuvent soumettre leur dossier avant le 12 février à midi en suivant les directives indiquées dans les documents disponibles sur le site Web de la Ville.

La diversité des disciplines artistiques est encouragée, et le comité de sélection évaluera la qualité et le potentiel de chaque projet. La Ville de Notre-Dame-des-Prairies est impatiente de découvrir les propositions créatives et innovantes des artistes professionnels !

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette