C’est jusqu’au 23 septembre prochain qu’aura lieu la traditionnelle vente de Biscuits Sourire dans les restaurants Tim Horton’s du Québec.
Pour la région de Lanaudière, dans les 22 restaurants, tous les profits de la vente de ces biscuits iront à la Société de l’Autisme Région de Lanaudière (SARL).
« Jusqu’à maintenant la vente va très bien. Plusieurs compagnies et de nombreuses personnes ont participé à cette campagne. Les sommes remises à la SRAL auront un plus grand impact notamment en services directs », a expliqué Michel Rousselle, propriétaire de 10 franchises Tim Horton’s.
« En distribuant ces biscuits, on en profite pour parler du spectre de l’autisme aux gens. Ça permet de véhiculer la bonne information », a précisé pour sa part, Marie-Êve Desmarais, directrice-générale de la SRAL,
« Je suis une grande alliée de la Société de l’Autisme Région de Lanaudière. Acheter un biscuit sourire, c’est investir dans l’humain », a souligné la candidate du PQ dans Joliette et députée sortante Véronique Hivon.
Rappelons que le trouble du spectre de l’autisme est une cause grandissante. En effet, en 2015-2016, l’estimation de la prévalence de l’autisme est de 1,4% de la population. Il y avait 14 429 élèves autistes à la formation générale, soit une prévalence d’un enfant sur 70.