À compter du 1er novembre 2021 débutera la campagne de vaccination contre la grippe. Le programme offert par le ministère de la Santé et des Services sociaux cible les personnes les plus à risque de complications et de décès associés à la grippe. Il est possible de prendre rendez-vous dès maintenant en ligne (clicsante.ca) ou par téléphone (450 755-3737).

Les clientèles ciblées sont :

• Personnes de 6 mois et plus atteintes de maladies chroniques (incluant les femmes enceintes, quel que soit le stade de la grossesse);

• Personnes âgées de 75 ans et plus;

• Femmes enceintes aux 2e et 3e trimestres de grossesse;

• Aidants naturels ou proches résidants avec des personnes à risque ou avec des bébés de moins de 6 mois;

• Travailleurs de la santé, particulièrement ceux donnant des soins directs aux usagers en centres hospitaliers et CHSLD.

Vacciner les personnes les plus à risque : la priorité

La vaccination contre la grippe n’est plus recommandée pour les personnes en bonne santé de 60 à 74 ans et les enfants âgés entre 6 et 23 mois. Toutefois, si ces personnes désirent être vaccinées, le vaccin leur sera offert gratuitement.

Rappelons que l’application de mesures d’hygiène simples, tel le lavage des mains, est une bonne façon de se protéger contre la grippe et les autres virus respiratoires.

Deux options s’offrent à vous pour prendre rendez-vous :

1. Par Internet : Visitez le site www.clicsante.ca. Une fois sur le site, sélectionnez le service «Vaccin grippe Influenza», entrez votre code postal et suivez les instructions. À l’aide de ce système de réservation en ligne, vous obtiendrez rapidement un rendez-vous afin de recevoir le vaccin.

2. Par téléphone : Du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h

Samedi et dimanche, de 8 h 30 à 16 h 30 450 755-3737 ou, sans frais, le 1 855 755‑3737

Assurez-vous de prendre en note l’heure, la date et le numéro de confirmation du rendez-vous.

Enfin, le jour de votre rendez-vous, apportez votre carte d’assurance maladie.