La Société de développement du centre-ville de Joliette et ses partenaires demandent au premier ministre François Legault et à la ministre responsable de la région de Lanaudière Caroline Proulx d’intervenir.

photo archives

La ministre Lucie Lecours, ministre déléguée à l’économie maintient sa décision d’exclure le centre-ville de Joliette de l’aide financière accordée aux centres-villes du Québec et ce, malgré les représentations faites par la Société de développement du centre-ville de Joliette, la Ville de Joliette, la Chambre de commerce du Grand Joliette et la députée de Joliette Véronique Hivon lesquels sont déçus que le gouvernement Legault n’ait pas plus de sensibilité aux demandes du milieu.

La Société de développement du centre-ville de Joliette et ses partenaires demandent donc au premier ministre François Legault et à la ministre responsable de la région de Lanaudière Caroline Proulx d’intervenir dans le dossier de l’aide financière octroyée pour la relance économique des centres-villes au Québec afin que le centre-ville de Joliette soit traité équitablement dans ce dossier et intègre les 19 centres-villes déjà choisis. Il faut mentionner qu’en date d’aujourd’hui, ni le premier ministre du Québec, ni la ministre responsable de la région de Lanaudière ne sont intervenus dans le dossier pour exprimer leur position. De plus, Lanaudière est l’une des seules régions qui ne bénéficie aucunement de cette aide financière et ce, malgré les dires sur son Facebook, de Monsieur Pierre Fitzgibbon, député de Terrebonne que nous vous le citons « Le succès de la relance va passer par la réalisation de projets économiques dans toutes les régions ».

Le centre-ville de Joliette contribue à stimuler le développement économique en plus de répondre aux besoins d’une clientèle régionale. Ce dernier a des enjeux criants en matière de vitalité commerciale et doit surmonter des défis majeurs. Le centre-ville de Joliette mérite l’attention du gouvernement et doit recevoir le même traitement d’exception que les villes de Longueuil et de Laval.

Comme déjà mentionné antérieurement, la Société de développement du centre-ville de Joliette et ses partenaires souhaitent que le gouvernement du Québec ajuste son plan d’aide financière le plus tôt possible pour supporter le centre-ville de Joliette et sa communauté d’affaires pour la relance économique. Il ne faut pas oublier que la Ville de Joliette a toujours été reconnue comme capitale régionale et que son centre-ville contribue largement à offrir différents services à la population du Grand Joliette mais aussi à tout le nord de Lanaudière.