La série Théâtre du CCJ : TOC TOC, J’aime Hydro et Enfant insignifiant au programme

Photo courtoisie

Le Centre culturel de Joliette (CCJ) invite le public à découvrir la programmation 2019 de sa série Théâtre. Les amoureux des arts de la scène seront heureux d’apprendre que TOC TOC, J’aime Hydro et Enfant insignifiant font partie de cette belle sélection qui laisse place au théâtre documentaire et à la comédie sous toutes ses formes!

TOC TOC

La pièce TOC TOC de Laurent Baffie, mise en scène par Pierre-François Legendre, débarque le 2 mars à 20 h à la Salle Rolland-Brunelle. Il s’agit d’une hilarante comédie sur les troubles obsessionnels compulsifs. L’imposante distribution de comédiens, dont font partie Marcel Leboeuf et Diane Lavallée, transporte les spectateurs à la rencontre de six patients qui souffrent de divers TOC (Syndrome de Gilles de la Tourette, peur des maladies, etc.) dans la salle d’attente d’un réputé docteur. Une pièce à succès qui fera crouler de rire l’audience en dédramatisant habilement le sujet au tournant.

Enfant insignifiant

Présentée le 30 mars à 20 h à la Salle Rolland-Brunelle, Enfant insignifiant de Michel Tremblay, invite le public à plonger au cœur des souvenirs de l’auteur, alors qu’il revit plusieurs échanges réjouissants avec des personnes phares de son enfance. Michel, interprété par Henri Chassé, enfant curieux et tenace, bombarde de questions les adultes. Amoureux de la littérature, du cinéma et des poupées à découper, obnubilé par la religion, le petit Michel a besoin de comprendre le monde qui l’entoure, afin d’y trouver sa place. La pièce met aussi en scène Guylaine Tremblay, Sylvain Marcel et Danielle Proulx.

« Les adeptes de Michel Tremblay se délecteront de cette adaptation théâtrale du dernier roman de l’auteur chéri des Québécois, Conversations avec un enfant curieux! » – Sara Fauteux, Le Devoir

J’aime Hydro

Acclamée par la critique et sacré Spectacle de l’année par l’Association québécoise des critiques de théâtre en 2017, J’aime Hydro, a reçu une pléiade de distinctions. Christine Beaulieu se fait l’interprète du citoyen dans ce feuilleton politique palpitant du théâtre documentaire. Elle y lance une épineuse et passionnante discussion : qu’est devenue la relation entre Hydro- Québec et les Québécois ? Ce théâtre de la vérité plonge au cœur du réel, grâce à une artiste courageuse qui n’hésite pas à se rendre sur les fronts les plus à vif de notre collectivité. Une pièce à voir pour les questions qu’elle soulève et pour la performance de la magnifique comédienne et auteure, Christine Beaulieu. Présentée le 29 mai à 19 h à la Salle Rolland- Brunelle.

« On ne peut s’étendre longuement sur la nature complexe de ce qui se déroule entre ce personnage attachant et un public avide de savoir. Mais c’est là que le théâtre arrive. On tombe amoureux, le mot n’est pas trop fort, de la candeur et de la franchise de Christine Beaulieu. De sa capacité de passer d’un état à un autre, d’être elle-même et de jouer la comédie » – Mario Cloutier, La Presse

Aussi…

J’taime encore de Roxanne Bouchard sera présentée le 4 mai à 20 h. Alors que les pièces Le Schpountz de Marcel Pagnol et Le dernier sacrement de Denis Bouchard seront présentées respectivement les 14 septembre et 23 novembre à 20 h à la Salle Rolland-Brunelle.

La série Théâtre est une présentation de Desjardins, Caisse de Joliette.

Pour plus d’informations sur la programmation du Centre culturel de Joliette, les coordonnées et les heures d’ouverture, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 4500759-6202.