La série noire des Bâtisseurs se poursuit

Photo courtoisie Éric Dupuis

Rien ne va plus pour les Bâtisseurs de Montcalm qui ont maintenant subi huit défaites consécutives.

Au cours du dernier week-end, la troupe de Daniel Gauthier s’est inclinée 4-2 à Laval, le 9 mars, et 7-3 contre Thetford-Mines, le lendemain soir.

Face aux Pétroliers, les Montcalmois ont été dans le coup durant plus de 46 minutes avant de voir les locaux marquer deux fois en fin de rencontre.

Il n’y avait que de 2:05 d’écoulées lorsque Benjamin Lagarde a donné l’avance aux Bâtisseurs, avec son 11e inscrit en infériorité numérique.

Au deuxième engagement, Brendan Hamelin a créé l’égalité dès la 13e seconde de jeu et Joel Caron a porté la marque 2-1 pour les Lavallois, à 7:38. Zachary Gravel a cependant permis à l’équipe visiteuse de rentrer au vestiaire avec une égalité de 2 à 2, en y allant de son troisième avec six secondes à faire dans la période.

Jonathan Joanette a marqué le but vainqueur à 16:21, Jean-Philippe Chabot a complété le pointage à 18:45, avec un joueur en moins, dans un filet désert.

Les Pétroliers ont complètement dominé leurs adversaires au chapitre des lancers, 57-25, Étienne Marcoux a été étincelant se méritant la troisième étoile du match.

Photo courtoisie Éric Dupuis

Deux combats ont éclaté, soit entre Corey Holland, des Bâtisseurs, contre Jean-François Lafrance, et Olivier Beaudoin à Derek Parker.

Montcalm flanche en troisième

Le 10 mars, la défensive des Bâtisseurs s’est écroulée en troisième, en accordant quatre buts, dans un revers de 7-3 contre l’Assurancia.

Maxime Lecours a inscrit un doublé pour donner l’avance 2-0 aux visiteurs après 6:35. Les buts de Vincent Richer (2e) à 13:15 et François Ouimet (11e) à 18:04, tous deux en supériorité numérique, ont cependant permis aux Bâtisseurs de rentrer au vestiaire avec une égalité de 2 à 2 après 20 minutes de jeu.

Thetford a marqué le seul filet du deuxième engagement, Benjamin Lagarde y est allé d’un deuxième en autant de soirs pour les perdants.

L’Assurancia a dominé 46-29 dans les tirs au but, le revers est allé à la fiche de Guillaume Decelles.

Fin de la saison régulière

Les Bâtisseurs termineront leur calendrier régulier, le 17 mars, avec la visite du Marquis de Jonquière, au Complexe JC Perreault.

Avec un seul match à disputer, la troupe Montcalmoise ne détient qu’un maigre point d’avance au sixième rang du classement général, avec 32 points.