La saison de misère des Prédateurs se poursuit

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

La très difficile saison des Prédateurs de Joliette s’est poursuivie, le week-end dernier, avec deux défaites en 24 heures contre les Rangers de Montréal.

Devant une foule d’un peu plus de 300 spectateurs au Centre récréatif Marcel-Bonin, les joliettains se sont inclinés 4 à 1, le 12 janvier.

Alex Blais avait ouvert la marque pour les visiteurs à 4:07 de la première période, Christophe Babin a créé l’égalité, une minute plus tard, avec son dixième. Dès la mise au jeu suivante, Jérémy Cabana a redonné l’avance aux montréalais, à 5:14.

Les Rangers ont ajouté un filet en deuxième et un au troisième engagement. Montréal a dominé 38-32 dans les tirs au but, la défaite est allée à Étienne Yaccarini.

Photo courtoisie Suzyfoto Aubin

Défaite de 7-3

Le lendemain soir, les Prédateurs ont connu une très mauvaise première période pour finalement subir un revers de 7 à 3, à l’aréna Michel-Normandin.

Les montréalais se sont donnés une avance de 4-1 après 20 minutes de jeu et n’ont plus jamais été inquiétés par la suite.

Les visiteurs ont réduit l’écart 4-3, tôt au deuxième tiers-temps, mais les Rangers ont ajouté trois autres buts pour l’emporter.

Alexis Cuttaia a connu son meilleur match depuis son arrivée avec la troupe joliettaine avec un doublé (4e et 5e) et une passe, l’autre marqueur a été Zachary Cloutier (4e et son premier) avec les Prédateurs).

Montréal a obtenu 32 lancers sur Alexis St-Amour-Lachance contre 19 pour son vis-à-vis, Luca Andrei Sandhu.

Le capitaine Archambault échangé

La fin de la période des transactions s’est terminée, le 10 janvier, et les Prédateurs ont été très actifs avec pas moins de cinq échanges.

Joliette a tout d’abord envoyé l’attaquant de 19 ans, Alexis Aubut, aux Cobras de Terrebonne, contre un autre attaquant du même âge, Maxime Lécuyer.

L’avant Thomas Bégin a pris le chemin de Montmagny contre un choix de deuxième ronde en 2026 et des considérations futures.

Le joueur de 20 ans Samuel Rebelo terminera sa carrière junior avec le Collège Français de Longueuil, alors que le défenseur Émile Desjardins, 19 ans, s’amène avec les joliettains, avec trois choix de repêchage.

Le défenseur de 19 ans, Émeric Jeansonne, a été prêté aux Panthères de Saint-Jérôme alors qu’un autre défenseur de 17 ans, Justin Grégoire se joint aux Preds.

Enfin, dans une transaction majeure, le capitaine Olivier Archambault a été échangé au VC de Laval contre deux défenseurs soit Nicolas Lamothe (19 ans) et Nathan Wright (16 ans).

« ‘Ce fut une autre décision très difficile à prendre, mais nous avions parlé avec Olivier de la possibilité de faire une transaction et il nous a dit de faire ce qui est le mieux pour les Preds. C’est un très gros morceau de l’histoire de la franchise qui quitte, lui qui était avec nous depuis 2020 à ses débuts à 17 ans », a expliqué le DG de l’équipe joliettaine, Marc-André Houle.

Photo courtoisie

Cette semaine

Un autre chapitre de la bataille de Lanaudière aura lieu le 19 janvier à Terrebonne. Joliette recevra l’Éverest de la Côte-du-Sud, le lendemain soir.