La Ruelle des artistes abritera du 10 juin au 3 octobre 2021 l’exposition du photographe Mathieu Leduc. Intitulée Joliette tout en sport, elle exhibe des moments forts de ligues récréatives d’ici.

Joliette tout en sport

Composée de 17 clichés, l’exposition est une véritable ode à l’activité physique et au sport local. Capturées dans le vif de l’action lors de joutes sportives, les prises de vue sont imprégnées d’instantanéité et de dynamisme.

Mathieu Leduc

Fervent de sports et de photographie, Mathieu Leduc est photographe officiel des ligues de volleyball, de flag football, de spikeball et d’ultimate frisbee de Joliette. Sa caméra a notamment immortalisé les matchs des Gladiateurs de l’école secondaire Thérèse-Martin.

À propos de la Ruelle des artistes

Autrefois une simple allée du centre-ville entre le stationnement public Manseau et la place Bourget, la Ruelle est aujourd’hui un lieu d’expression éminent pour les artistes visuels joliettains. Partie intégrante de la politique culturelle de la Ville, elle sert de tribune au travail extraordinaire des créateurs locaux.