Véritable institution à Joliette, la Rôtisserie Joliette a été vendue au cours des derniers jours.

Le restaurant, qui était à la propriété à part égale des frères Daniel et Patrice Goyet ainsi que Frédéric Benny, a été acquis, le 9 juillet, par Foodtastic.

« C’est sûr que c’est avec un pincement au cœur qu’on a vendu. Mais nous n’avions pas le choix car la compétition est tellement forte », a indiqué en entrevue au Lanauweb, Patrice Goyet, en matinée, le 14 juillet.

Les pourparlers avaient débuté entre les deux parties, il y a quelques mois. Un des coactionnaires, Frédéric Benny, avait vendu les Rôtisseries Benny, situé sur la Rive-Sud de Montréal, l’automne dernier, à Foodtatic.

Cette entreprise possède plusieurs chaînes de restaurants au Québec dont la Belle et le Bœuf, Au Coq, Nickels Delicatessen, Chocolato et La Chambre.

Les 60 employés de la Rôtisserie Joliette conserveront leur travail. « Nous avons eu un ralentissement dans les deux premières semaines de la pandémie. Depuis, on roule à plein régime », a conclu M. Goyet, qui avait racheté la rôtisserie avec son frère de son père, Bernard, il y a une dizaine d’années.