L’Hôtel Days Inn Berthierville reçoit pour une cinquième année consécutive le prix « Chairman Awards ». L’établissement fait donc partie de l’élite de la chaîne Days Inn au Canada.Les récipiendaires se voient couronnés suite à une analyse de leur prestation, de l’appréciation client, respect des standards mais aussi va au-delà des exigences de la chaîne et des attentes de la part de la clientèle. «Avec la dernière année qui n’a pas été facile pour personne, recevoir cet honneur est absolument génial pour toute l’équipe. Je suis tellement fière de la « gang » qui a su s’adapter à la situation mais qui a surtout garder les plus hauts standards pour la satisfaction des clients et qui a continuer à le faire avec le sourire. » avait souligné, Anike Bélanger directrice générale.

Une nouvelle entreprise spécialisée dans le développement des affaires, reçoit un coup de pouce de la MRC de Montcalm, par le biais de sa subvention Jeunes Promoteurs. Ainsi, le Groupe Mercure s’est vu octroyer une somme de 5 000 $ pour permettre à son entreprise de croître plus rapidement. L’entreprise de M.Marco Drouin offre ses services aux entreprises afin de les aider à accroître leur rendement web et convertir les demandes entrantes en ventes. L’objectif initial est de proposer au client un site internet plus attractif et ainsi rehausser leur produit ou service sur les plateformes numériques, afin de générer des opportunités et les référer aux vendeurs. L’entreprise offre également le service de traitement des demandes entrantes, ainsi que la formation aux clients afin qu’ils puissent eux-mêmes traiter les demandes générées sur le web. Pour de plus amples informations :www.groupemercure.ca

Afin d’accroître la mobilisation québécoise à l’égard de la transition vers une société sobre en carbone et résiliente, le gouvernement du Québec octroie 18 079 987 $ à 16 organisations pour la réalisation de trois projets locaux et de 14 projets nationaux d’action climatique dans la région de Lanaudière. Ces projets bénéficient d’une aide financière gouvernementale dans le cadre du programme Action-Climat Québec et rejoignent les objectifs du Plan pour une économie verte 2030. Parmi les organisations retenues, mentionnons le Centre communautaire bénévole de Matawinie, Lanaudière Économique et plusieurs autres.

Dans le cadre du chantier de réfection des rues Boucher, Gouin, Bousquet Longpré et Juge-Guilbault, la ville de Saint-Charles-Borromée octroie le contrat à la firme Les Entreprises Généreux pour la somme de 8,9 M$. « Ces travaux vont permettre d’apaiser la circulation des différents modes de déplacement et améliorer l’environnement et la qualité de vie dans ce secteur le plus ancien et le plus enraciné de notre ville. Au final, les Charloises et les Charlois vont découvrir un aménagement adapté à la fois aux usages d’aujourd’hui et aux caractéristiques urbaines et humaines de ces rues », avait souligné le maire de Saint- Charles-Borromée, M. Robert Bibeau.

Une annexe est ajouté au garage municipal de la Ville de Joliette, situé sur la rue P.H. Desrosiers. Le projet rendu possible grâce à un octroi de plus de 3M$ du gouvernement du Québec dans le cadre du programme Réfection et construction des infrastructures municipales (RÉCIM). Le nouveau bâtiment, d’une superficie de 1 589 mètres carrés, est bâti sur deux étages. Le rez-de-chaussée est muni, entre autres, d’une aire de garage et de sept portes permettant l’accès aux camions de la Ville, en plus de salles de réunion, d’un magasin, d’un atelier ainsi que d’un espace laboratoire. À l’étage sont aménagés notamment des bureaux administratifs, une salle d’archives et un espace de repos et de dîner. Mentionnons que l’ajout de l’annexe permet de répondre plus adéquatement aux exigences en matière de santé et de sécurité. De surcroît, le projet a permis d’ajouter un espace de travail et de réaliser des aménagements requis par la Ville.

Le 28 mai, le ministre des Transports du gouvernement du Québec, François Bonnardel, confirme que les travaux de la sécurisation de la route 158 débuteront dès 2022. Les travaux, qui commenceront en 2022 à Crabtree, représentent un investissement d’environ 80 M$ du gouvernement du Québec. Ces travaux permettront d’augmenter la sécurité et la fluidité des déplacements des quelques 15 000 usagers qui circulent quotidiennement sut cette route. Le projet a pour objectifs de diminuer les collisions graves et mortelles ainsi que les collisions frontales, d’augmenter les possibilités de dépassements sécuritaires et la capacité du débit de circulation aux intersections des routes 125, 341 et 343. Le projet intégrera aussi une piste multifonctionnelle pouvant servir aux véhicules hors routes ainsi qu’aux cyclistes.

(Photo archives) François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie