La ville de Saint-Charles-Borromée met sur pied un bureau de projet afin d’informer ses citoyens sur le projet «Axe des générations». Ce projet de revitalisation de la rue principale de Saint-Charles-Borromée fait partie du plan stratégique 2021-2030 dans lequel SCB se donne l’élan pour devenir une ville encore plus enviable et adaptée à l’évolution des modes de vie des Charlois.

photo gracieuseté

La municipalité de Saint-Jean-de-Matha annonce qu’un nouveau service de comptoir vestimentaire est offert au sous-sol du 180 rue Sainte-Louise. Une équipe de bénévoles a créé un nouvel organisme à but non lucratif qui aura comme premier objectif la reprise des activités du comptoir vestimentaire de Saint-Jean-de-Matha.

La Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) de Rawdon, en collaboration avec le comité local, procède à son ouverture officielle le 6 juillet à la place publique de Rawdon. À cette occasion, les 3 jeunes entrepreneurs étaient présents pour témoigner de leur implication dans le projet et présenter leurs différents services, entre autres la tonte de pelouse, l’entretien des terrains et des maisons ainsi que la promenade des chiens. Charles, président élu de la CIEC de Rawdon, Gabriel, vice-président et Alexi, secrétaire de l’organisation accompagnés de Mahéva, coordonnatrice de la CIEC ont profité de l’occasion pour expliquer le projet et ses impacts.Le projet Coop d’initiation à l’entrepreneuriat collectif (CIEC) est rendu possible grâce au Fonds étudiant II qui, à titre de partenaire financier majeur, assure notamment le salaire et la formation des coordonnateurs partout au Québec. Il est déployé avec la collaboration du service d’entrepreneuriat coopératif du Conseil québécois de la coopération et de la mutualité soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse, la Fondation pour l’éducation à la coopération et à la mutualité et le Mouvement Desjardins.

La municipalité de Saint-Félix-de-Valois annonce qu’une nouvelle convention collective a été ratifiée avec ses employés municipaux. L’entente d’une durée de six ans a été acceptée à l’unanimité par les membres lors d’une assemblée et prévoit une augmentation salariale annuelle entre 2 et 2,75 %, l’implantation d’un horaire annuel de 4 jours et demi ainsi que l’implantation d’une structure salariale équitable. L’entente prévoit également qu’à compter de 2022, la mairie sera fermée durant les vacances de la construction.

Photo courtoisie

Le Conseil municipal de Saint-Paul honore la mémoire de l’ex-mairesse Fernande Richard et change le nom de sa bibliothèque municipale pour celui de bibliothèque Fernande-Richard. C’est à la retraite, en mars 1991, qu’elle s’implique dans la communauté pauloise en devenant conseillère municipale puis maire en novembre 1992. En ce faisant, elle marquait l’histoire locale en devenant la première femme Maire de Saint Paul. Elle l’a été durant 13 ans jusqu’à son départ volontaire en 2005. Tout au long de ses années, elle a dirigé la Municipalité avec rigueur, sagesse et ouverture d’esprit.

La MRC de Joliette fait l’acquisition de deux nouvelles fourgonnettes adaptées pour l’exploitation de son service de transport. Plus précisément, ces véhicules sont modifiés afin d’en permettre l’accessibilité aux personnes en fauteuil roulant. La MRC de Joliette est responsable de la gestion et de l’exploitation courante des services de transport adapté, collectif en milieu rural et urbain. L’équipe du transport est en place pour offrir le service aux citoyens de la MRC de Joliette. « Notre équipe du transport place l’usager au cœur de ses priorités. Toujours à l’affut de nouvelles alternatives en vue d’optimiser les services rendus et de mieux répondre à la clientèle, l’acquisition par la MRC de deux fourgonnettes adaptées est un choix des plus judicieux. Ces véhicules supplémentaires nous permettent une alternative aux autobus dédiés à cette clientèle en période d’heure de pointe. Ainsi, elles permettront de diminuer le temps d’attente pour ces derniers, tout en permettant également l’ajout de deux véhicules pour l’ensemble de la clientèle. Cette décision stratégique sera bénéfique pour optimiser l’opérationnalité de ce service. » avait mentionné monsieur Alain Bellemare, préfet de la MRC.

La municipalité de Saint-Gabriel-de-Brandon célèbre l’ouverture des nouvelles installations de jeux d’eau situées au Parc Gérald Tellier destinées aux familles de la région. Avec ce bel ajout, la municipalité est fière de contribuer à l’essor de son territoire en proposant une diversification de son offre de service de loisirs, dans un milieu sécuritaire et dynamique. L’objectif principal de ce projet est de permettre une amélioration du bien-être collectif en stimulant le développement de notre territoire pour les jeunes familles du milieu.

Photo courtoisie