La retraite pour Gaby Roch

Courtoisie Hugo Cotnoir

 À seulement 30 ans, l’heure de la retraite vient de sonner pour Gaby Roch.

« Après 15 saisons de hockey dans le midget AAA, junior majeur et la Ligue Nord-Américaine, après avoir passé mes 15 derniers hivers sur la route et dans les arénas du Québec, c’est ce soir que j’annonce que j’accroche mes patins », a précisé dans un message Facebook, Gaby Roch, le 30 septembre.

Celui qui a portait le #24 dans ses équipes a ajouté qu’il lui restait encore plusieurs années de hockey devant lui. « Mais avec la job que j’ai fait depuis 12 ans, mes 400 combats, mes combats plus que mémorable qui m’ont fait connaître à travers du Québec… et de nombreux mal de tête, c’est à 30 ans que ça se termine », ajoute-t-il.

« J’avais commencé à réfléchir à mon avenir l’an dernier, alors que je jouais à Laval. Il m’est arrivé d’avoir du hockey durant quatre soirs de suite avec les matchs des Condors de Saint-Cyrille. De plus, j’ai des maux de tête occasionnels à la suite des nombreux coups de poing q eu j’ai reçu. Tout ça a penché dans la balance », a avoué celui est originaire de Sainte-Élizabeth.

De son côté, celui qui l’a repêché dans la Ligue Nord-Américaine, à l’âge de 20 ans, Dean Lygitsakos, a rendu un vibrant hommage au nouveau retraité. « Gaby avait la job la plus difficile du vestiaire mais il était capable de change l’allure d’un match à lui seul avec ses combat. T’as été à la guerre pour tes boys avec le résultat de deux coupes ensemble », a-t-il déclaré sur la page Facebook de Gaby Roch.

Sa carrière

L’ex-pugiliste de la LNAH a tout d’abord fait ses classes dans le midget AAA avec les Estacades du Cap-de-la-Madeleine et les Estacades de Trois-Rivières.

Repêché par les Olympique de Gatineau, il a joué une demi-saison avec cette équipe avant d’être échangé à Drummondville où il a évolué là-bas durant deux saisons et demie. En 179 matchs dans la LHJMQ, il a récolté 46 points dont 14 buts, en plus d’écoper de 520 minutes de pénalité.

À sa dernière année junior, il s’est joint aux Cobras de Terrebonne dans le junior AAA. Il a alors connu ses meilleurs moments sur le plan offensif avec 26 buts et 38 passes en 49 parties. Il a aussi passé 200 minutes au cachot.

Dans la LNAH, Il a porté les couleurs de trois équipes soit Trois-Rivières (trois saisons), Jonquière (cinq saisons) et Laval (une). En 273 rencontres, il a récolté 47 points dont 20 buts. Ce sont surtout ses 1239 minutes de pénalités qui auront marqué son passage dans le senior.

 

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité