La Résidence Éva, de Lavaltrie, figure parmi les 41 CHLSD qui font l’objet d’une plus grande surveillance de la part du gouvernement du Québec.
Le gouvernement Legault a dévoilé, dans la soirée du 14 avril, la situation dans les milieux de vie pour personnes aînées et vulnérables de la province.
La Résidence Éva compte 46 cas soit 32 % des résidents sur le nombre de lits au permis. Du côté du CHSLD Émile-McDuff à Repentigny, on dénombre 11 cas. Enfin, un seul cas a été recensé au Centre d’Hébergement Heather à Rawdon.
Dans son point de presse quotidien du 14 avril, le premier ministre du Québec, François Legault, a toutefois précisé que la situation évolue en temps réel alors que la liste sera mise à jour une seule fois par jour, et ce, à partir des informations transmises par les établissements qui auront été en mesure de les fournir la veille.
Certaines disparités entre des situations rapportées dans les médias et les informations qui figureront sur cette liste sont à prévoir.
En date du 14 avril, sur un total de 2 600, il y a 41 endroits où la situation est plus délicate.
Pour voir la liste: www.odn-contenu.quebec.ca/cdn-contenu/sante/documents/Problemes_de_sante/covid-19/Tableau-milieux-de-vie-COVID-19.pdf