C’est samedi dernier, le 9 mars, que se terminait la 54e Finale des Jeux du Québec dans la ville de Québec. La délégation de la région de Lanaudière était représentée avec 250 membres incluant 180 athlètes, entraîneurs, accompagnateurs et missionnaires. La région Lanaudière est fière des performances obtenues lors de cet événement et l’expérience vécue par les jeunes et les moins jeunes.

Selon le classement général, la région se classe au 7e rang ce qui représente deux rangs de plus qu’en 2017 à Alma (5e). Toutefois, la récolte de médailles a surpassé toutes les attentes avec les 47 médailles amassées : 11 or, 18 argent et 18 bronze. La région était à une médaille d’égaliser son record atteint en 2007 pour les Jeux du Québec qui se déroulait à la MRC de L’Assomption.

Loisir et Sport Lanaudière tient à remercier toutes les personnes qui ont permis à ces athlètes de vivre l’expérience d’une compétition multidisciplinaire qui leur a permis d’enrichir leur parcours athlétique.

La 55e Finale provinciale des Jeux du Québec aura lieu à Laval du 31 juillet au 8 août 2020 et 17 disciplines seront présentées dans les installations de la ville de Laval ainsi que celles de Terrebonne et de Saint-Eustache.

Consultez notre page Facebook www.facebook.com/jdq.lan pour avoir des nouvelles des disciplines régionales!

Pour de plus amples informations, communiquez avec Audrey Coutu, au 450-588-4443, poste 5 ou au acoutu@loisir-lanaudiere.qc.ca.