La région de Lanaudière au premier rang en matière d’emploi

Courtoisie

La ministre responsable de la région de Lanaudière et ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, Mme Lise Thériault, est fière de souligner la performance exceptionnelle de la région de Lanaudière en matière d’emploi.

En effet, parmi toutes les régions du Québec, Lanaudière se classe en première position pour ce qui est du taux d’emploi pour 2017.

Selon l’Institut de la statistique du Québec, en décembre 2017, 6 500 emplois ont été créés dans Lanaudière.

Le taux de chômage de la région est passé de 4,8 % en novembre à 4,6 % en décembre 2017.

«J’accueille cette bonne nouvelle avec enthousiasme. Une fois de plus, la région de Lanaudière se démarque par sa vitalité. Les chiffrent ne mentent pas : les mesures adoptées par notre gouvernement portent leurs fruits et la situation de l’emploi au Québec ne cesse de s’améliorer. En tant que ministre responsable de la région de Lanaudière, je me réjouis des résultats, qui font la preuve du dynamisme de la population », a déclaré par voie de communiqué, le 12 janvier, Lise Thériault, ministre responsable de la Protection des consommateurs et de l’Habitation, et ministre responsable de la région de Lanaudière

Faits saillants :

L’Institut de la statistique du Québec publie mensuellement les Résultats de l’Enquête sur la population active pour le Québec.

En 2017, le Québec comptait 90 200 personnes en emploi de plus qu’en 2016, pour atteindre de 4 223 300 (moyennes de janvier à décembre).

La progression de l’emploi est attribuable tant à l’emploi à temps plein (+ 65 400) qu’à celui à temps partiel (+ 24 700).

Le Québec affiche une croissance de l’emploi légèrement supérieure à celle de l’Ontario et de l’ensemble du Canada.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité