Un résident de Rawdon a pris le chemin de la prison pour avoir eu en sa possession du cannabis illicite.

Sédric Tétreault-Boisvert, 28 ans, a plaidé coupable, le 6 janvier, à deux chefs de possession simple de cannabis illicite que de bris de probation.

L’accusé avait été arrêté à la suite d’une perquisition effectuée par la Division des enquêtes MRC Lanaudière de la Sûreté du Québec, le 27 février 2020, à Rawdon.

Le juge Claude Lachapelle a entériné la suggestion commune faite par la Couronne et la Défense, représentée par Me Karine Boisvert, et a condamné l’accusé à une peine de quatre mois et demi de prison. Le juge a notamment tenu compte de la thérapie effectuée par M. Tétreault-Boisvert et de son cheminement positif depuis son arrestation.

Lors des perquisitions dans deux résidences de la rue des Noyers et de la 17e avenue, ainsi que dans un véhicule, les policiers ont saisi :

– Plus 2 100 $ en argent canadien

– Près de 100 gr de haschich

– Près de 65 gr de cannabis

– Plus de 3 gr de cocaïne

– Des médicaments disponibles sous ordonnance

– 1 poivre de cayenne

– 1 pistolet avec des munitions

– 2 fusils à air comprimé

– 1 arme prohibée (couteau)

Dans ce dossier, Alexandre Jourdenais, 29 ans, avait plaidé coupable le 7 août dernier, à une kyrielle d’accusations soit deux chefs de trafic de cocaïne, de possession d’arme à feu prohibée non chargée avec des munitions, possession d’arme à feu sachant que le numéro de série avait été modifié, de possession d’arme à feu prohibée et des munitions pendant que cela lui était interdit, de possession d’arme prohibée, de fraude de moins de 5000$, de deux bris de condition et un bris de probation. Il a écopé d’une peine globale de 36 mois de détention.