La police de Laval perquisitionne à Notre-Dame-des-Prairies

Photo courtoisie

Les enquêteurs du Service de police de Laval ont effectué, le 5 janvier dernier, une perquisition en lien avec du trafic de stupéfiants, à Notre-Dame-des-Prairies.

Cette opération s’est déroulée dans une résidence de la rue Des Merisiers. Ce projet, débuté en septembre 2020,  s’est effectué en deux phases et concerne des individus qui effectuaient la livraison d’importantes quantités de stupéfiants pour le compte de diverses organisations criminelles.

En plus de la perquisition du 5 janvier, les policiers ont perquisitionné un véhicule et d’une résidence sur le territoire de Laval. La première phase s’est effectuée avec une perquisition dans un véhicule sur le territoire de Laval ainsi que deux résidences à Sainte-Sophie, dans les Laurentides.

Au total, les policiers ont saisi deux pistolets dont un prohibé et un à air comprimé, une presse hydraulique, 200 000$ en argent canadien, 92 paquets d’emballage de Kilo de cocaïne vide ainsi que des stupéfiants  d’une valeur totale de 1 175 000$ (6 kg de cocaïne, 3,5 kg de  Haschisch, 36 kg de cannabis en cocotte, 16 000 unités de méthamphétamine,  600 gr de MDMA en cristaux et 64 plants de cannabis).

Au terme de ces perquisitions, trois individus ont été arrêtés. Alain Arsenault, âgé de 42 ans et Robert Lamontagne, âgé de 45 ans, ont comparu au Palais de justice de Laval sous divers chefs d’accusation  soit possession et trafic de stupéfiant, production de cannabis, ainsi que possession d’arme. Un troisième individu, un homme, âgé de 29 ans, reviendra à la cour le 24 février 2021.

L’opération Doute a nécessité la mobilisation de plusieurs policiers et enquêteurs du SPL, en collaboration avec la Sûreté du Québec. L’assistance d’escouades spécialisées, telles que le groupe d’intervention, des maîtres-chiens et des techniciens en scène de crime a été nécessaire pour mener à bien cette opération d’envergure.