Le 19 mai dernier, entraient en poste deux étudiantes afin de former l’équipe de la nouvelle Patrouille tricolore (bleue, brune et verte), à Lavaltrie. Les patrouilleuses ont entre autres pour mission de sensibiliser la population lavaltroise sur divers sujets en lien avec l’environnement, tout au long de la belle saison.

Les deux étudiantes dans le domaine de l’environnement embauchées par la Ville sont Corinne Pon et Ariane Gingras. Jusqu’à la mi-août, les patrouilleuses sillonneront le territoire de Lavaltrie, principalement à vélo, et respecteront les mesures de distanciation sociale recommandées par la Santé publique. Elles auront comme principale tâche de sensibiliser les citoyennes et citoyens sur divers éléments environnementaux, tels que :

  • les matières compostables, le recyclage et les déchets;
  • l’agrile du frêne;
  • la protection des bandes riveraines;
  • l’éradication de l’herbe à poux;
  •  etc.

La Patrouille tricolore sera également responsable de faire respecter la réglementation concernant l’utilisation de l’eau potable provenant de l’aqueduc municipal, fixant les périodes d’arrosage.

Sous la supervision de la conseillère en environnement de la Ville de Lavaltrie, la Patrouille tricolore a été mise en place en accord avec le plan d’action de la Ville, issu de la démarche de planification stratégique des élus, dans lequel l’environnement revêt une grande importance. La Ville de Lavaltrie est heureuse de souhaiter la bienvenue à son équipe de patrouilleuses! N’hésitez pas à les saluer, à leur poser vos questions et à leur faire part de tout commentaire susceptible d’améliorer l’environnement. Il est également possible de les joindre par courriel, à patrouilletricolore@ville.lavaltrie.qc.ca ou au 450 586-2921, poste 2323.