Depuis déjà 2011, la Municipalité de Saint-Paul souligne l’arrivée des nouveau-nés par son programme de plantation d’arbres « Une naissance, un arbre ». Pour chaque nouveau-né de l’année qui est inscrit au programme, la Municipalité plante symboliquement un arbre.
La plantation de ces arbres représente un geste pour la vie, un geste pour l’environnement et un geste pour souligner l’importance du sentiment d’appartenance à Saint-Paul et son milieu de vie. Comme la crise sanitaire a empêché de souligner les naissances 2019, la Municipalité a procédé, cette année, à deux cérémonies successives ce samedi 18 septembre au parc du Boisé Paulois.
Pour l’occasion, vingt-neuf (29) arbres (15 pour 2019 et 14 pour 2020) ont été plantés dans le parc du Boisé Paulois, ce qui porte le nombre d’arbres à cent quatre-deux (182) depuis le début du programme. Il s’agit de la 11e génération d’arbres plantés dans ce parc. Comme l’a souligné le maire de Saint-Paul « C’est en regardant tous ces arbres plantés depuis 11 ans qu’on constate toute la beauté que peuvent apporter ces plantations. Par ce simple geste écologique, nous espérons semer la graine qui fera grandir le sentiment d’appartenance paulois pour tous ces nouveau-nés ».