La municipalité de Mandeville octroie 50 000$ pour trois projets porteurs pour la communauté

Dans le cadre de la 2e édition de son budget participatif, la municipalité de Mandeville a soutenu 3 initiatives locales avec un budget de 50 000$, soit les projets de Mesdames Annie Leclerc, Danielle Charpentier et Cloé Dessailliers.

Dans son projet intitulé « Partageons le goût du sport! », Madame Leclerc propose à la municipalité de s’équiper en matériel sportif afin d’en faire la location auprès de la population dans le but de promouvoir toute l’importance de l’exercice physique. Les élèves de l’école Youville pourront également bénéficier du matériel lorsque le projet se réalisera. Cette idée bénéficie d’un budget de 30 000 $.

De son côté, Madame Charpentier a suggéré l’idée de construire et d’implanter des maisonnettes de bois pour améliorer la tenue des événements sur le territoire de la municipalité et d’ainsi encourager le talent des artistes locaux. Un investissement de 15 000 $ est prévu pour ce 2e projet retenu.

Quant à la troisième initiative, soit le projet de Madame Dessailliers, il permettra d’établir un partenariat pour l’utilisation d’une surface de dek hockey avec l’objectif de favoriser la pratique de ce sport prisé autant du côté féminin que masculin. Un budget de 5 000 $ y est consacré.

En conclusion, le maire, Monsieur Michael C. Turcot, s’est montré heureux de l’implication citoyenne : « Cette initiative est née afin de représenter les intérêts de notre collectivité en mettant à la disposition de la population un budget étant entièrement dédié à leurs idées. Le conseil et moi sommes bien fiers de voir 3 citoyennes lever la main pour des idées structurantes pour l’ensemble des Mandevilloises et Mandevillois. »

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité