La MRC de Montcalm salue la conclusion du rapport d’enquête de la commissaire à l’éthique, Me Ariane Mignolet blanchissant monsieur Louis-Charles Thouin, député de Rousseau concernant des allégations de conflits d’intérêts et d’influence auprès de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation en lien avec l’acceptation du schéma d’aménagement et de développement de la MRC de Montcalm.
C’est sans surprise que les conclusions de l’enquête ont conclu à un travail effectué avec transparence, honnêteté et rigueur autant de la part du député de Rousseau que de notre organisation, et ce, afin d’obtenir l’approbation des différentes instances gouvernementales nécessaire à la modification dudit schéma.
«Nous avons déployé des efforts considérables pour répondre aux exigences gouvernementales concernant notre schéma d’aménagement et de développement, et ce, à plusieurs niveaux. Les maires et mairesses ont tous effectué des compromis pour le bien commun de la région. Ce fût 7 longues années qui ont été nécessaires à l’aboutissement de ce dossier essentiel pour nos municipalités locales. Monsieur Thouin connaissant les enjeux importants reliés à ce dossier a certes déployé les efforts nécessaires afin que notre dossier soit toujours d’actualité auprès des différents ministères, mais au final, si notre dossier a été approuvé, c’est qu’il était conforme aux demandes du gouvernement» a indiqué, par voie de communiqué, Patrick Massé, préfet par intérim de la MRC de Montcalm