Les élus de la MRC de Montcalm ont tenu une conférence de presse hier matin afin de présenter les changements apportés au circuit 37.

La préfète de la MRC, madame Danielle H. Allard, a rappelé que « la MRC est maintenant l’organisme responsable de la gestion et des opérations de ce circuit ». Depuis le 3 janvier dernier, la MRC a repris les compétences pour ce circuit et a mis en œuvre un nouvel horaire afin d’améliorer la qualité des services répondant aux besoins de la clientèle de la MRC.

Ces changements font suite à l’adoption de la Loi 76 en rapport au plan de gouvernance du ministère des Transports du Québec. La résultante fait en sorte que deux des MRC du territoire de Lanaudière quitteront le Conseil régional de transport Lanaudière (CRTL) pour s’intégrer à une nouvelle entité appelée l’Agence régionale de transport de Montréal (ARTM) et suivra l’abolition du CRTL le 31 mai 2017.

Devant cet état de fait, les élus de la MRC ont agi rapidement en prenant en charge la gestion du circuit 37. Ils ont revu le trajet, l’horaire et la tarification pour ensuite adopter le règlement 448-2016. Dans ce dernier, il est important de mentionner que le trajet a été modifié afin d’augmenter le nombre de déplacements tout en diminuant la tarification pour les usagers.

Les points importants à mentionner pour ce circuit, c’est que dorénavant les départs s’effectueront à partir du Pétro Canada au lieu du Provigo à Saint-Lin-Laurentides. Pour la tarification, un déplacement vers la MRC des Moulins passera de 6.20 $ à 3 $.

Pour l’horaire, il y avait 1 départ le matin de la Ville de Saint-Lin-Laurentides vers la MRC Les Moulins, 1 autre en avant-midi et 1 pour le retour du soir.  Pour les déplacements de la MRC des Moulins vers la Ville de Saint-Lin-Laurentides, il y avait 1 retour le matin, 1 autre en avant-midi et 1 le soir.

Selon le nouvel horaire, il y a maintenant 3 départs le matin vers le forum de Laplaine, 1 autre en avant-midi et 2 pour le retour du soir. Pour les déplacements à partir de la MRC Les Moulins vers la Ville de Saint-Lin-Laurentides, il y a maintenant 3 retours le matin, 1 autre en avant-midi et 2 le soir, dont le dernier est un express partant du CÉGEP de Saint-Jérôme.

Autre bonne nouvelle, le service est maintenant offert les samedis et les dimanches avec 1 départ le matin vers le forum de Laplaine et 1 retour vers la Ville de Saint-Lin-Laurentides. Ce service est complet et utile pour les citoyens et les citoyennes de la MRC. Il y aura aussi 1 départ en après-midi vers le forum de Laplaine et 1 retour vers la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

Les élus de la MRC de Montcalm sont heureux de ce changement et des améliorations qui faciliteront l’utilisation, et ce, pour mieux répondre aux besoins des usagers.