La MRC de Montcalm est fière de lancer la toute première édition d’un cahier à colorier mettant en lumière des personnalités inspirantes de son territoire !
Ce nouvel outil, intégré à L’Art d’apprendre, c’est Chouette!, s’adresse aux enfants d’âge préscolaire et primaire. À la fois créatif et éducatif, il leur permet de découvrir, tout en s’amusant, des figures marquantes de l’histoire et du développement de la MRC de Montcalm, qu’elles soient d’hier ou d’aujourd’hui.
De Sir Wilfrid Laurier à Esther Blondin, en passant par bien d’autres, ce cahier présente 28 portraits d’hommes et de femmes qui, chacun à leur manière, ont contribué à façonner notre communauté.
Les illustrations sont signées par l’artiste montcalmoise Kassandra Gauthier (Kassartiste), reconnue pour son style unique alliant douceur et expressivité. Spécialisée en portraits cartoon/mignons, en illustration jeunesse et en conception graphique, elle donne vie à ces personnages avec talent et sensibilité.
Où se procurer le cahier ?
Quelques exemplaires papier seront disponibles dans les prochains jours dans les bibliothèques municipales, et une version électronique imprimable est accessible dès maintenant sur notre site web dans la section L’Art d’apprendre, c’est Chouette !
À propos de L’Art d’apprendre, c’est Chouette !
L’Art d’apprendre, c’est Chouette ! est une application mobile gratuite destinée aux enfants d’âge préscolaire. Grâce à l’art, elle stimule l’apprentissage précoce sans enseignement formel, facilitant ainsi l’acquisition des premières notions de lecture, d’écriture et de mathématiques.
Mettant en vedette des artistes montcalmois, l’application propose des mini-animations interactives, amusantes et engageantes, conçues pour préparer les tout-petits à la maternelle et favoriser leur réussite scolaire.