La MRC de Montcalm et ses sections locales syndicales parviennent à une entente suite à la régionalisation du service de sécurité incendie

Photo courtoisie

La MRC de Montcalm et les trois sections locales syndicales sont ravies d’annoncer aujourd’hui la conclusion d’une entente portant sur le regroupement de trois conventions collectives distinctes. Cette avancée significative découle de la récente régionalisation des municipalités de Saint-Calixte et Sainte-Julienne, entrée en vigueur le 1er janvier dernier.

Les parties prenantes, réunies autour de la table des négociations, ont travaillé de manière collaborative et constructive pour parvenir à un accord mutuellement bénéfique. Cette entente unifiée représente un jalon important dans le contexte de la nouvelle structure régionale et témoigne de l’engagement des parties envers la stabilité, l’efficacité et le bien-être des employés concernés.

Chacune des parties impliquées exprime sa satisfaction quant à cette entente, soulignant l’esprit de coopération et de compréhension qui a présidé aux négociations. L’harmonisation des conventions collectives est perçue comme un pas significatif vers une gestion plus intégrée et cohérente des ressources humaines, tout en préservant les droits et les avantages des travailleurs.

« Cette entente témoigne de notre volonté commune de travailler ensemble pour le bien de nos employés et de la communauté dans son ensemble. En unifiant nos conventions collectives, nous établissons des bases solides pour l’avenir, renforçant ainsi la stabilité et la cohérence au sein de notre organisation régionale. Je tiens à féliciter et remercier les représentants autant du côté patronale que syndicale ayant contribué au sujet de ce dossier. », a déclaré Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm

Les 3 sections locales syndicales se félicitent également de cette résolution harmonieuse, soulignant que l’entente reflète un compromis équitable qui prend en compte les intérêts des travailleurs tout en favorisant l’efficacité opérationnelle.

« Nous sommes convaincus que cette entente assure une transition harmonieuse pour nos membres, préservant leurs droits et avantages tout en favorisant une gestion optimale au sein de la MRC régionalisée. Nous saluons l’esprit de collaboration qui a caractérisé ces négociations » a déclaré Maxime Valade, conseiller syndical SCFP-FTQ / secteur municipal

La MRC de Montcalm et les 3 sections locales syndicales se réjouissent de cette entente historique qui s’inscrit dans une démarche positive pour l’avenir de la région. Elles réaffirment leur engagement envers la collaboration continue et la recherche de solutions constructives pour le bénéfice de tous.

Notons que cet exercice constituait un objectif d’arrimage des 3 conventions collectives en vigueur et non d’une négociation complète des conditions des pompiers et pompières.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Gouttière Lanaudière
Comment investir ?
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
VTT Segway
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette