Soutenir le commerce local demeure une priorité pour la MRC de Matawinie. C’est pourquoi elle lancera, le 20 septembre prochain, la 3e édition de son programme d’Achat local 100 % Matawinie.
À la suite du franc succès qu’a connu le programme lors des deux premières éditions, le Conseil de la MRC a donc décidé d’octroyer une nouvelle aide financière de près de 60 000 $ permettant ainsi le financement de cartes-cadeaux bonifiant les sommes investies par les consommateurs. Comme pour les éditions précédentes, une carte-cadeau achetée au coût de 50 $ sera bonifiée par la MRC de 25 $ pour avoir une valeur totale de 75 $. Pour un achat de 100 $, la bonification sera du double augmentant ainsi la valeur totale à 200 $.
L’objectif du projet demeure le soutien des commerçants dans cette période plutôt particulière pour les entrepreneurs de la région. « Avec le programme d’Achat local 100 % Matawinie, on donne du pouvoir d’achat aux clients tout en leur faisant découvrir le territoire par ses attraits, ses hébergements, ses produits du terroir en passant par les boutiques ayant pignon sur rue. Ce programme s’adresse non seulement aux habitants de la Matawinie, mais également aux visiteurs. », explique M. Breton, préfet de la MRC de Matawinie. Le projet s’inscrit d’ailleurs dans le cadre de la campagne de visibilité et de notoriété avec le sceau 100 % Matawinie.
Depuis le début, ce sont près de 90 entreprises qui participent au programme d’achat local 100 % Matawinie développé par l’entremise du Service de développement local et régional (SDLR). Il est possible de consulter la liste des commerçants participants directement via le lien suivant : https://www.developpementmatawinie.org/commerces-participants.
C’est donc à partir du 20 septembre 2021 que vous pourrez vous procurer votre carte-cadeau via la boutique en ligne : https://cadeau.achatlocalmatawinie.org/. Suivez la page Facebook ainsi que le site Internet de la MRC de Matawinie pour tous les détails. Afin que le plus de gens possible puisse bénéficier de cette offre avantageuse, la MRC a choisi de limiter l’achat d’une carte-cadeau par famille.