La MRC de Matawinie s’implique afin de soutenir le commerce local via le Service de développement local et régional (SDLR).
La MRC lance une deuxième vague à son programme d’achat local 100 % Matawinie. En effet, suite au succès de la première édition, le conseil de la MRC octroie une nouvelle aide financière de 70 000 $ permettant la mise en place du financement de cartes-cadeaux, bonifiant les sommes investies par les consommateurs. Les Caisses Desjardins, Montcalm et de la Ouareau, Nord de Lanaudière ainsi que Joliette et du Centre de Lanaudière appuient encore une fois ce programme avec une somme additionnelle de 10 000 $, pour une somme globale de 80 000 $.
Comme pour la première édition, une carte-cadeau achetée au coût de 50 $ sera bonifiée par la MRC de 25 $ et aura une valeur de 75 $. Pour un achat de 100 $, la bonification sera du double et aura pour effet d’augmenter la valeur à 200 $.
L’objectif du projet demeure le soutien des commerçants dans cette période particulière pour les entrepreneurs de la région, en donnant du pouvoir d’achat aux clients et ainsi leur faire découvrir le territoire par ses attraits, ses hébergements, ses produits du terroir en passant par les boutiques ayant pignon sur rue. Ce programme s’adresse non seulement aux habitants de la Matawinie, mais également aux visiteurs, qui, nous le souhaitons, pourront revenir bientôt nous visiter. Le projet s’inscrit dans le cadre de la Campagne de visibilité et de notoriété avec le sceau 100 % Matawinie.
Depuis septembre, près de 90 entreprises participent au programme d’achat local 100 % Matawinie développé par l’entremise du Service de développement local et régional. Plusieurs des commerçants ont manifesté leur appréciation dans un sondage effectué en octobre dernier.
Monsieur Sylvain Breton, préfet et maire d’Entrelacs : « Plusieurs commerçants ont mentionné qu’ils n’avaient pas eu la chance de promouvoir la vente des cartes cadeaux lors de la première édition, nous sommes donc vraiment enthousiasmés par cette nouvelle édition ».
Rappelons que la MRC a collaboré avec la firme lanaudoise Recursyve Solutions pour développer le logiciel nécessaire au projet. À partir du 3 décembre, de nouvelles cartes-cadeaux seront en vente. Suivez la page Facebook ainsi que le site Internet de la MRC de Matawinie pour tous les détails.