La MRC de Matawinie investit 150 000 $ dans la Scierie Saint-Michel

DJI

La MRC de Matawinie est heureuse d’appuyer financièrement la Scierie Saint-Michel dans le cadre de la modernisation de ses installations situées à Saint-Michel- des-Saints.

L’investissement total, de l’ordre de 4,6 M$, sert à moderniser la ligne de sciage, la débiteuse et à remplacer l’optimiseur, un logiciel permettant d’octroyer davantage de valeur aux billes de bois en répondant à la demande immédiate des marchés et en réduisant les pertes. De plus, ces investissements  consolident les emplois d’une cinquantaine de travailleurs de la région.

La MRC investit dans ce projet 150 000 $ par l’entremise du Fonds de développement des territoires. Pour le préfet de la MRC, M. Gaétan Morin, il s’agit d’un investissement stratégique pour le territoire; «L’industrie du bois est un de nos moteurs économiques d’importance en Matawinie et il faut le soutenir adéquatement afin qu’il se développe.»

Pour le président de la Scierie St-Michel, M. Jean-François Champoux, ces travaux s’inscrivent dans une logique d’amélioration continue des procédés de transformation. «Ces investissements, avec l’appui de la MRC de Matawinie, permettent à l’entreprise d’être plus concurrentielle dans un marché en pleine évolution. De plus, ils sécurisent de nombreuses familles dans notre région.»

La Scierie Saint-Michel a rouvert ses portes au mois de décembre 2016 et fonctionne à pleine cadence depuis le mois de mars dernier.