Le 3 septembre dernier, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a accueilli Caroline Légaré, une agente de projet qui travaillera avec le Comité local en développement social (CLDS) de D’Autray.
La nouvelle ressource aura à mettre en place et animer une démarche visant l’identification des priorités locales et menant à l’adoption d’un plan d’action concerté visant l’amélioration des conditions de vie par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale.
Tout au long du processus, la communauté et les acteurs du milieu, des trois pôles de la MRC, seront invités à contribuer à la démarche et à participer aux échanges. Des consultations et des recherches permettront l’élaboration d’un portrait précis de la pauvreté de même que la présentation d’un diagnostic ciblant les enjeux en développement social du territoire d’autréen.
Cumulant une forte expérience en coordination, Caroline Légaré a précédemment été chargée de projet pour des concertations de la MRC de Rivière-de-Nord et de la MRC des Moulins pendant près de 10 ans.
Une première rencontre avec le CLDS est prévue dans les prochaines semaines et une équipe identifiera les actions de communication pour la démarche.
Madame Légaré peut être jointe par téléphone au 450 836-7007 poste 2567 ou par courrier électronique à l’adresse suivante : clegare@mrcautray.qc.ca.