Au début du mois de mars, le Service de la culture et des communications de la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a annoncé le lancement de la deuxième édition de son concours littéraire où les citoyens pourront faire valoir la qualité de leur plume.

Quatre genres littéraires seront expérimentés par les participants, soit la poésie, la nouvelle, le récit et le conte. Les textes rédigés par ces derniers seront évalués par un jury qui analysera la qualité de l’écriture, de l’orthographe, du contenu ainsi que la structure.

Des trousses culturelles seront remises aux participants s’étant distingués aux yeux du jury. Elles seront composées de biens (entrées gratuites, billets de spectacle, livres, chèque-cadeau) mettant en valeur l’offre culturelle d’entreprises et organismes du territoire de la MRC.

Pour prendre part au concours, les intéressés doivent être âgés de 18 ans et plus. Ils sont invités à se rendre au www.mrcautray.qc.ca/concours afin d’y consulter les règlements. La date limite pour s’y inscrire est fixée au vendredi 28 juillet 2023.

Les gagnants seront dévoilés le vendredi 22 septembre prochain lors d’un évènement qui aura lieu au Bal Maski – Café coop à Ville de Saint-Gabriel.

La présentation de ce concours littéraire est rendue possible par une entente de développement culturel liant la MRC de D’Autray au ministère de la Culture et des Communications du Québec.