À la suite de l’annonce des projets soutenus par son Fonds Culture et Patrimoine, la Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray poursuit son soutien aux acteurs culturels de son territoire en lançant un nouvel appel de projets artistiques favorisant la participation citoyenne et la diffusion culturelle.

Les artistes professionnels souhaitant proposer une initiative artistique collective doivent au préalable consulter le guide d’attribution déposé sur le site Internet www.culturepatrimoineautray.ca/resiliart pour ensuite remplir le formulaire et le retourner par courrier électronique à culture@mrcautray.qc.ca d’ici le jeudi 2 juillet à 16 h.

Dans le processus de mise en oeuvre, il est demandé aux porteurs de projets de respecter les directives de la Santé publique en lien avec la COVID-19. Les artistes pourront réaliser leur initiative dans une ou plusieurs municipalités. Pour la réalisation d’un projet dans une municipalité, l’artiste recevra un cachet fixe de 2 000 $.

Le comité culturel de la MRC, mandaté de l’analyse de dossiers, pourrait proposer des modifications aux projets. En collaboration avec les artistes sélectionnés, il déterminera l’assignation des municipalités.

Avant de déposer une proposition, il est recommandé de valider l’éligibilité de son projet en communiquant avec le service de développement culturel de la MRC au 450 836-7007 poste 2525 ou culture@mrcautray.qc.ca.