La MRC Autray expose ses programmes aux organismes

Courtoisie

La Municipalité régionale de comté (MRC) de D’Autray a récemment convié les organismes à but non lucratif, les coopératives non financières et les organismes des réseaux de l’éducation, de la santé, de la culture, de l’environnement, du patrimoine ou des services sociaux de son territoire, le jeudi 23 février prochain, à une rencontre au sujet de sa Politique de soutien aux projets structurants.

Tenue dans la salle des maires de la MRC dès 15 h, la séance d’information consistera en une présentation détaillée des outils financiers à la disposition des promoteurs. Le Programme d’aide aux collectivités (PAC) rurales, le Programme d’aide à la promotion touristique, le Programme d’appui aux projets et événements récurrents, le Programme de mise en valeur et entretien des infrastructures récréotouristiques et le Programme d’aide au développement des infrastructures d’accueil industrielles et technologiques font partie de la liste.

Les personnes souhaitant y participer doivent confirmer leur présence avant le 21 février auprès de M. Sébastien Proulx, agent de communication de la MRC, par téléphone au 450-836-7007, poste 2528 ou par courrier électronique à l’adresse suivante : sproulx@mrcautray.qc.ca.

La Politique de soutien aux projets structurants émane du Fonds de développement des territoires mis sur pied par le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire. Ainsi, la MRC de D’Autray lance annuellement quatre appels de projets. La date limite de l’appel en cours a été fixée au 15 mars prochain.

 

En tout temps, la description des programmes est disponible sur le site Internet de la MRC au www.mrcautray.qc.ca sous l’onglet Économie.