La Marche du rein se tient Joliette Dimanche 10 septembre 2023

Photo courtoisie

La Marche du rein se tient à Québec, le 10 septembre prochain, avec un objectif de collecte de fonds de 15 500 $.

Événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec, la Marche du rein se déroulera dans près d’une quinzaine de villes, à différentes dates, partout dans la province et dans le reste du pays. Au Québec, la Fondation s’est fixé comme objectif d’amasser plus de 500 000 $ tandis qu’à l’échelle du Canada, ce sont plus de 2 000 000 $ qui sont visés.

Francine Labelle, directrice générale de La Fondation du rein, Division du Québec insiste: « La Marche du rein est non seulement un important moyen de financement des programmes de soutien à la recherche et d’aide aux patients, mais aussi un levier essentiel de sensibilisation de la population aux maladies rénales. Chaque contribution, en temps ou en argent, est importante pour nous. Nous vous attendons donc en grand nombre! »

L’information à retenir pour y participer :

  • Quand? Dimanche 10 septembre 2023
  • Où? Parc Louis Querbes, 140 Rue St Viateur, Joliette, QC J6E 2V5
  • Inscription? 9 h
  • Départ? 10 h
  • Distance? 5 km

Pour en savoir plus? La Marche du rein à Joliette, au Québec, au Canada

La Fondation du rein en action!                   

Les activités de financement de La Fondation de rein, Division du Québec s’étendent à la grandeur de la province, tout au long de l’année. Auto-Rein, Classique de golf, Tour de rein, Marche canine ou Marches du rein, Cocktail de la relève, Défi tennis nocturne sont, entre autres, organisés pour atteindre un objectif de près de 4 000 000 $.

Par ailleurs, nous tiendrons, à l’automne, un nouveau défi sportif en montagne : le Grand Défi Chic-Chocs au cours duquel les participants atteindront 4 sommets en 4 jours, au profit de la Fondation.

La maladie rénale, c’est quoi au juste?

Il s’agit d’un mauvais fonctionnement des reins, organes qui filtrent les déchets métaboliques du sang dans l’organisme. Les maladies rénales sont sournoises, car elles peuvent causer de graves dommages bien avant que les symptômes apparaissent. Elles représentent la 10e cause de décès au Canada et sont en augmentation de 31 % depuis les 10 dernières années. Au Québec, on estime qu’1 personne sur 14 en serait atteinte.

  • 46 % des nouveaux patients ont moins de 65 ans;
  • Les personnes gravement atteintes passent près de 1 000 heures (42 jours) par année en dialyse;
  • 71 % des Québécois en attente d’une transplantation, ont besoin d’un rein;
  • En 2022, le temps moyen d’attente pour un rein était de 473 jours.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Avis de décès au Québec
Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Magie et Spiritualité