La mairesse de Saint-Félix-de-Valois a reçu une belle marque de reconnaissance, le 23 septembre, alors qu’elle a été honorée par la Fédération québécoise des municipalités (FQM).
Mme Boisjoly a reçu le prix Elsie Gibbons lors du souper-spectacle célébrant la 80e édition de son Congrès annuel de la FQM qui se déroule du 22 au 24 septembre au Palais des Congrès de Montréal.
Le Prix Elsie-Gibbons est remis à une élue dont l’engagement a favorisé un maintien ou des avancées en regard de la place des femmes au sein de la société québécoise et, particulièrement, au sein de la sphère politique municipale.
Inspirante, déterminée et engagée, Mme Audrey Boisjoly est devenue la plus jeune femme élue mairesse, à l’âge de 26 ans, lors des élections municipales de 2017. La récipiendaire du Prix Elsie-Gibbons occupe également les postes de présidence au sein de la Commission aménagement et environnement de la MRC de Matawinie et du Comité femmes et politique municipale de la FQM.
Elle a d’ailleurs fait adopter par l’organisation la toute première Politique d’égalité et de parité entre les femmes et les hommes de la FQM. Mme Boisjoly est une femme d’action qui contribue de façon significative à l’avancée des femmes en politique municipale. Lors de sa réélection en 2021, elle met un point d’honneur à avoir une équipe paritaire.