La mairesse de Notre-Dame-de-Lourdes ne sollicitera pas un autre mandat

Photo courtoisie

La mairesse sortante de Notre-Dame-de-Lourdes, Mme Céline Geoffroy ne sollicitera pas un autre mandat pour les élections de novembre prochain.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je vous annonce que je ne solliciterai pas un autre mandat à titre de mairesse cet automne. Après 14 ans de vie politique, soit deux ans à titre de conseillère et 12 ans à titre de mairesse, j’ai vécu de nombreuses premières; première mairesse de Notre-Dame-de-Lourdes, première préfète suppléante de notre MRC, première femme à siéger sur divers comités et réalisations. Mais les Joli-Lourdois et Joli-Lourdoises auront toujours occupé la première place dans mon cœur et je tiens à les remercier pour toute la confiance qu’ils m’ont témoignée », a-t-elle déclaré, par voie de communiqué, le 19 mai.

Elle ajoute » Je suis très honorée d’avoir pu servir ma communauté et je quitterai au terme de ce présent mandat avec le sentiment du devoir accompli et d’avoir mené à bon port de beaux et grands projets pour mes concitoyens, et ce, sans endettement additionnel. Je laisse la Municipalité dans une très bonne situation financière avec un beau surplus accumulé et j’en suis fière »

« En 2007, lorsque j’ai été élue, j’avais le désir de changer les choses et j’ai atteint mes principaux objectifs : on peut dire, mission accomplie! Il va sans dire, j’ai dû prendre parfois des décisions difficiles, mais celle-ci a certainement été la plus difficile de toutes. Difficile parce qu’une partie de moi sait que j’ai encore beaucoup à offrir au développement de ma Municipalité et à celui de ma région, mais qu’une autre partie est convaincue qu’il est temps de passer à une autre étape de ma vie et que quelqu’un d’autre prenne la relève. Les mandats que j’ai mis en place et qui se terminent vont en ce sens. Je suis très heureuse du legs que je laisse à la Municipalité. À cet effet, j’aimerais remercier tous les élus qui ont siégé à mes côtés pendant toutes ces années. J’ai toujours été consciente qu’occuper ce poste n’est pas possible sans une équipe pour t’aider et te supporter dans tes décisions. Je leur en suis très reconnaissante, ils auront toutes et tous joué un rôle déterminant. Aujourd’hui, je suis extrêmement fière du travail accompli », a-t-elle mentionné.

« Pour terminer, je remercie sincèrement tous les employés municipaux et je souhaite leur dire que je suis très fière de leur travail et de leur implication. Durant la crise actuelle, vous avez su développer une culture de gestion de crise, une capacité d’entraide, une capacité d’adaptation et je vous en félicite! Pour ma part, il est maintenant le temps de céder ma place à la relève, je vous invite à vous impliquer le 7 novembre prochain et à relever ce défi. N’hésitez pas à vous impliquer au sein de votre communauté. Même, si en politique, le travail n’est jamais terminé, j’ai le profond sentiment d’avoir rempli, de mon mieux, la mission que je m’étais donnée. Mais soyez assurés que je travaillerai de toutes mes forces jusqu’à la toute fin de mon mandat », a souligné Céline Geoffroy, mairesse sortante », a-t-elle conclu.