La MRC de Matawinie invite les entreprises du territoire à assister à des ateliers d’information portant sur les processus d’embauche de la main-d’œuvre internationale.

Présentés grâce à la participation financière du gouvernement du Québec, ces ateliers ont pour objectif d’informer les entreprises sur les services offerts en recrutement international et en transfert de cette même main-d’œuvre en région (régionalisation). Trois  rencontres sont prévues en mars, à Rawdon, à Saint-Michel-des-Saints et à Saint-Félix-de-Valois.

Les entreprises de  la région auront ainsi la chance d’en apprendre davantage sur les services, les subventions, ainsi que sur l’accompagnement qui leur sont offerts lors de l’embauche de personnes immigrantes. C’est aussi une occasion idéale pour eux d’échanger sur les bonnes pratiques pour favoriser l’établissement durable et l’intégration de la main-d’œuvre immigrante dans la région.

« L’immigration est une avenue prometteuse à considérer pour répondre à la rareté de main-d’œuvre qui touche plusieurs secteurs de notre économie. Faire appel à la main-d’œuvre immigrante s’avère une mesure concrète afin de pourvoir les postes vacants et ainsi favoriser la vitalité économique de notre région. J’invite les entrepreneurs à participer en grand nombre à ces ateliers », souligne M. Sylvain Breton, préfet de la MRC de Matawinie.

Horaire et inscriptions :

Rawdon : 3 mars à 10 h, au Golf Rawdon Resort, 3999 Lakeshore Dr;

Saint-Michel-des-Saints :  10 mars à 10 h, au Chalet du Mont-Trinité, 220 chemin du Mont-Trinité;

Saint-Félix-de-Valois : 13 mars à 10 h, à Espaces Experienza, 1691 rang des Forges Ouest.

Les ateliers sont gratuits et les entreprises intéressées sont invitées à s’inscrire par courriel à mcfournier@matawinie.org.