La loterie culturelle fait 165 heureux

Afin de faire profiter de l’offre culturelle et de  loisirs foisonnant  dans  le Grand Joliette,  la  Municipalité  de Saint-Charles- Borromée tenait dimanche soir sa désormais « très célèbre » loterie culturelle spécialement destinée aux Charloises et aux Charlois. Dimanche soir, ils étaient plus de 400 Charloises et Charlois à participer à cet événement tant attendu.

Les Charloises et les Charlois qui assistaient au tirage avaient les yeux rivés sur les animateurs de la soirée, le maire André Hénault et le conseiller municipal Robert Bibeau. C’était la 31e année consécutive que la Municipalité de Saint-Charles-Borromée tenait sa loterie culturelle. En tout, 165 personnes sont reparties avec un cadeau de « haute culture »  :  concerts,  théâtre,  humour,  expositions,  conférence.  L’offre  de  la  loterie culturelle est généreuse et les partenaires sont nombreux : Festival Mémoire et Racines, Musée d’art de Joliette, Maison et jardins Antoine-Lacombe, Société musicale Fernand- Lindsay – Opus 130, Festival de Lanaudière et Centre culturel de Joliette.

Sans inscription préalable, pour profiter des grâces de la loterie, il suffisait de se déplacer. Les citoyens se présentant au centre Saint-Jean-Bosco avec une preuve de résidence pouvaient obtenir un billet de tirage.

Promouvoir la culture

 « L’ambition d’une culture pour tous, qui fait la part belle à la rencontre entre nos joyaux culturels et le public est portée par le conseil municipal depuis plusieurs années.Nous sommes fiers de cette idée, mais aussi de la réponse fidèle et grandissante des citoyens », a affirmé le maire de Saint-Charles-Borromée, M. André Hénault.

Soulignons enfin que cet événement, qui agit en quelque sorte comme une vaste campagne de promotion de la culture, a propulsé la Municipalité en termes de notoriété. Inspirée par l’expérience de Saint-Charles-Borromée, la Ville de Joliette tiendra sa première loterie culturelle ce jeudi 8 juin.

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette