La LHSR met fin à ses séries éliminatoires

Photo courtoisie

À l’instar de la Ligue Senior AAA du Québec, la Ligue Senior du Richelieu (LHSR) a décidé de mettre fin aux séries éliminatoires 2020.

La nouvelle est tombée en soirée le 22 avril. «  Nous y avons cru et surtout espéré jusqu’à la toute fin, mais devant l’inévitable, nous devons nous plier. Nous fêtions nos 15 années d’existence et nous avions un superbe carré d’as qui laissait présager une finale enlevante, mais nous voilà plongé dans une pandémie. Quelle déception pour toutes les organisations encore en lice pour l’obtention de la Coupe Transport JCN », a expliqué Claude Lapensée, président de la ligue.

Il ajoute que les quelques possibilités concernant une fin de saison tardive ont animé les  discussions jusqu’à la toute dernière seconde « mais nous sommes obligés de fermer les livres sur les séries 2020. Nous comprenons que certains joueurs peuvent avoir passé à autre chose. Nous sommes conscients que l’enjeu, quelques mois plus tard, ne soit pas le même et aussi nous sommes soucieux du calibre de jeu offert après le confinement. Après des mois d’inactivité et sur l’éventuel retour en septembre, nous sommes d’avis pour dire que le calibre de jeu offert ne serait pas celui digne d’une finale dans la LHSR », a précisé M. Lapensée.

Rejoint par le Lanauweb, les propriétaires des deux équipes lanaudoises, soit les Loups de Saint-Gabriel et le JC Perreault HC de Saint-Roch ont réagi à cette décision.

« Nous somme une des équipe qu’accrochait au mince espoir qui restait. Ce n’est pas de cette façon qu’on souhaitait terminer notre saison »,  a déclaré Maxime St-Michel du JC Perreault HC.

Il ajoute que la série demi-finale entre Saint-Gabriel et son équipe attirait de belles foules dans les deux arénas de la région. « On se le cachera pas, c’est dans les séries que les équipes font de l’argent. Le manque à gagner sera très important », a-t-il reconnu.

« C’est certain que c’est décevant mais d’un autre côté, il aurait difficile de reprendre l’action après une aussi longue inactivité, Beaucoup de joueurs ont perdu leur forme physique et sont passés à autre chose », a pour sa part souligné Pierre-Luc Payette, propriétaire des Loups de Saint-Gabriel.

Les deux propriétaires assurent cependant que leur formation sera de retour assurément lors de la saison 2020-2021.

Rappelons qu’au moment de la suspension des activités, le 12 mars dernier, le  JC Perreault HC menait sa série demi-finale 2-0 contre les Loups alors que les Mustangs de Saint-Hubert avaient remporté leurs deux premiers duels contre les Maroons de Waterloo.