Du 2 au 12 mai 2020, la population lanaudoise est invitée à prendre le  temps de bouger pour célébrer la journée nationale du sport et de l’activité physique (JNSAP) qui aura lieu le 2 mai prochain !

Loisir et Sport Lanaudière sollicite votre collaboration afin d’inviter toute la population à être active dans le cadre de cette journée. Étant confinés, bouger permet de garder l’équilibre. On bouge parce que : c’est bon pour la santé, c’est bon pour le moral, c’est un mode de vie, on a du plaisir, on en a besoin,  c’est  agréable d’être actif… Vous pouvez nous aider à propager l’importance de bouger en tout temps, mais encore plus spécialement pendant cette période spéciale.

Cette année, en raison de la COVID-19, toutes les activités organisées et les évènements sont annulés. Toutefois, nous invitons tout de même la population dans le cadre de la Journée nationale du sport et de l’activité physique à bouger individuellement ou avec les membres de leur famille habitant sous le même  toit. Dans l’optique de  respecter les mesures préventives en places, nous rappelons de rester à la maison!

Comment participer?

Les gens n’ont qu’à pratiquer une activité physique ou un sport qu’ils aiment et inscrire leur bougeotte sur le site  internet  www. jnsap.ca dans l’onglet Inscription. Ils doivent simplement se prendre en photo en action et nous partager ce moment de pur bonheur. Le site contient également une multitude de références et d’idées pour bouger à la maison.

Qu’est-ce qu’une bougeotte

C’est tout simplement lorsque vous pratiquez une activité physique à la maison ou à l’extérieur tout en respectant les mesures préventives mises en place par le Gouvernement.

Les participants courent la chance de gagner de nombreux prix !!

Le tirage se fera le 13 mai directement sur la plateforme de la JNSAP. Les gagnants  seront  annoncés  sur  la page Facebook de Loisir et Sport Lanaudière.

Le 2 mai, bougeons tous ensemble, parce que « t’as le temps de bouger! »