La journée mondiale de l’autisme soulignée à Joliette

Courtoisie

La Société de l’autisme région Lanaudière a tenu le 2 avril dernier son grand rendez-vous mystère sur la Place Bourget, à Joliette. Pour l’occasion la grande Place s’était vêtue de bleu!

L’évènement avait pour but de souligner de façon festive, la journée mondiale de l’autisme. Les gens ont été nombreux à se déplacer pour voir notre mascotte Mario Bros et jouer avec les grands jeux de bois conçu par nos participants du centre de jour. Notre  photobooth avec accessoires bleus, couleur de l’autisme, a été fort populaire et de nombreuses familles ont pris plaisir à s’y faire prendre en photo. Les photos ont été mises en ligne sur notre page Facebook. Nous avions aussi musique, café (gracieuseté de Monsieur Michel Rousselle) , biscuits,  maquillage et espace de dessin  à  la  craie.  Le  beau  temps était au rendez-vous et les passants étaient nombreux à venir s’informer et échanger sur le trouble du spectre de l’autisme!

Étaient présents les policiers, Monsieur Patrick Lasalle, conseiller de la ville de Joliette et Madame Véronique Hivon!

Nous tenons à remercier chaleureusement la population Lanaudoise pour sa participation, son ouverture et surtout pour son implication pour la cause du Trouble du spectre de l’autisme!

Courtoisie