La Grande Cadence; pas à pas, ça avance !

Photo courtoisie

Ce n’est plus un secret: le 20 août prochain (remis au 21 août en cas de pluie) se tiendra à Joliette la première édition de La Grande Cadence au profit de la Fondation des Samares pour la persévérance scolaire. Ce sera également l’occasion de tenter un record Guinness parce qu’après tout, pourquoi pas?

L’organisation va bon train et deux mois avant la tenue de l’événement, le comité a souhaité faire le point sur l’avancement du projet. Tel que mentionné par le créateur de l’événement, Mathieu Dufresne « Elle est longue la route vers un record Guinness et les parallèles avec la persévérance sont nombreux. Notre projet est nouveau et nous devons le faire rayonner. On a déjà près de 180 participants confirmés, on en vise 500, on a deux mois pour y arriver. La levée de fonds est bien lancée alors qu’on approche des 10 000$ sur un objectif de 75 000$! »

Au-delà du record, l’exploit que le comité aura réussi encore une fois, c’est de mobiliser autant de gens, d’entreprises, d’artistes et d’organismes de la région autour de ce projet pour la Fondation des Samares et la persévérance scolaire.

Michel Bordeleau, porte-parole de l’événement et fier ambassadeur de la musique trad, accompagné du groupe De Temps Antan, ainsi que de Kevin Nadeau qui s’impliquent afin d’offrir aux visiteurs un house band unique regroupant une dizaine de musiciens renommés, et qui promettent une forte dose d’énergie musicale et des performances endiablées.

Merci à nos impressionnants partenaires, qui ont été conquis par ce défi rassembleur et festif: Promutuel, qui agit à titre de partenaire majeur, la Ville de Joliette, notre hôte, qui nous offre un cadre magnifique pour tenir l’événement, Banque Nationale, Harnois Énergies, le Groupe Gaudreault, CFNJ, Patrick Morin, La Turquoise, Construction Dave Béland, Desjardins et dix-sept autres partenaires « Équipes », qui contribuent à un avenir régional créatif et mobilisateur.

C’est maintenant le temps de chausser vos souliers pour propager la bonne nouvelle; on compte sur notre communauté afin de recruter des participants et de promouvoir notre levée de fonds. Qui sait? Avec votre aide, Joliette deviendra peut-être la capitale de la musique traditionnelle!

Le comité organisateur est composé de Bruno Ayotte (Fondation des Samares), Nicolas Bellemare (CFNJ), Marie-Élène Corbeil (MEC Événements), Genevieve De Sousa (O103,5), Mathieu Dufresne (La Turquoise), Pierre-Luc Dupuis (De Temps Antan), Michele Goyette, Joanne Dubois (Société de Développement du Centre-Ville de Joliette), Alexandra Hamel, Rachel Fleury (Storyline Communication), Philippe Joubert (Ville de Joliette), Dominic Marion (Centre Culturel Desjardins), François Morin (Commission scolaire des Samares), Kevin Nadeau (Les Campagnards et La Turquoise), Ann-Marie Picard (CREVALE), Jade Poitras-Bessette et Dominique Lachance-Lauzé (Chambre de commerce du Grand Joliette).

Photo courtoisie. Une partie du comité organisateur.

Les gens intéressés à faire partie de cette belle folie pour la persévérance scolaire de nos jeunes trouveront toute l’information nécessaire sur la page Facebook de l’événement: www.facebook.com/lagrandecadence ou sur le site Web: www.lagrandecadence.ca

Le 20 août prochain, venez vibrer au rythme de la musique de chez nous!