La Fondation À deux pas de la réussite a procédé à l’annonce officielle, le 1er février dernier via leur page Facebook, du lancement de leurs activités sur le territoire de Joliette.

Durant les derniers mois, l’équipe de la Fondation a travaillé fort afin de développer des solutions afin de parvenir à aider un maximum d’enfants durant les prochaines années. « Malgré le contexte difficile, je suis ravi que nous puissions pleinement réaliser notre mission auprès des jeunes. Toutes ces réalisations sont maintenant possibles grâce à la merveilleuse collaboration de nos partenaires et la solidarité dont fait preuve notre équipe. » indique Alex Gagné, président de la Fondation À deux pas de la réussite. Quelques jours après cette grande annonce pour la Fondation, l’équipe de jeunes motivés est fin prête à concrétiser ce projet au cœur de leur région. « Étant natif de la région de Joliette, je trouvais cela très important de pouvoir redonner à la région qui m’a tant donné lorsque j’étais jeune. En plus, les activités de la Fondation feront une réelle différence dans la vie de ces jeunes. » indique Raphaël Leblanc, vice-président de la Fondation À deux pas de la réussite, en charge du développement à Joliette.

Ayant comme mission commune d’améliorer le parcours des enfants du primaire de Lanaudière et de leur garantir un avenir meilleur, les membres de l’équipe de la Fondation ont comme objectif pour le Nord de Lanaudière d’appuyer quatre écoles primaires, ce qui représente près de 80 élèves pour la première année d’opération. Cette aide comprend la fourniture du matériel scolaire complet et des souliers d’éducation physique à 80 élèves de la Ville de Joliette. L’équipe souhaite réaliser une différence qui pourra éventuellement aider l’ensemble de ces jeunes à franchir les deux pas qui les mèneront vers la réussite.