La descente aux enfers des Prédateurs de Saint-Gabriel s’est poursuivie au cours du dernier week-end, avec trois autres défaites.
La troupe de Samuel Fortier s’est inclinée 4-0 et 6-3 contre les Braves de Valleyfield, les 12 et 13 décembre, avant d’être lessivée 9 à 1 contre les Flames de Gatineau, le 15.
À Valleyfield, Rémy Champoux a stoppé 44 des 47 rondelles dirigées contre lui. Les Braves ont marqué une fois en première et deuxième période et deux fois au dernier engagement.
Le lendemain soir, à l’aréna Familiprix, les Braves ont pris l’avance 4-0 après 17:18 et n’ont jamais regardé en arrière.
Olivier Gervais-Daignault a récolté trois aides dans la défaite, Samy Hudon-Rousseau a réussi doublé, l’autre but allant au nouveau venu, Nicolas Charbonneau. Les visiteurs ont dominé 47-34 au chapitre des tirs au but, le revers est allé à Rémy Charbonneau
Enfin, les Flames ont inscrit six buts sans réplique dès le premier vingt en route vers un gain facile. Seul Sean-Mickael Kalombo a marqué pour Saint-Gabriel qui subissait un 11e échec d’affilée.
Ludovic Harrisson, le fils de Rémy, ex-joueur du National, et ex-entraîneur des Montagnards et ancien DG des Prédateurs, a joué son premier match en carrière pour Saint-Gabriel, étant blanchi de la feuille de pointage.
La formation brandonnienne disputera un programme double, ce week-end, contre les Inouk du Cégep de Granby, soit à l’aréna Léonard-Grondin, le 20 décembre et à l’aréna Familiprix, deux jours, dès 15h. Par la suite, ça sera la pause du temps des fêtes dans la LHJAAAQ, Saint-Gabriel reprendra l’action le 3 janvier, alors que Gatineau seront les visiteurs.