La députée Véronique Hivon et le CRÉDIL souhaitent la bienvenue aux nouveaux arrivants

Le 19 juin dernier, le Comité régional d’éducation pour le développement international de Lanaudière (CRÉDIL) s’est joint à la députée de Joliette Mme Véronique Hivon afin de souhaiter la bienvenue aux nouveaux arrivants dans la région de Lanaudière. Cet événement annuel vise également à souligner la journée mondiale des réfugiés, qui a lieu le 20 juin de chaque année.

Cette année, quatre-vingt-treize (93) nouveaux arrivants, réfugiés et immigrants d’autres catégories, originaires de plus de 10 pays différents ont reçu un certificat de bienvenue de la part de Mme Hivon et des représentants du CRÉDIL. Monsieur le maire Alain Beaudry était aussi présent afin de leur remettre une lettre de bienvenue. La soirée a eu lieu au Musée d’art de Joliette.

M. Pierre Marois, président du CRÉDIL a souligné le courage des personnes immigrantes : « Aujourd’hui, le CRÉDIL, qui accueille des personnes réfugiées depuis 1996, se joint à la célébration de la journée mondiale des réfugiés en organisant cette soirée bien spéciale en votre honneur. Le CRÉDIL reconnait votre courage et votre détermination afin de vous intégrer à la société québécoise. Soyez les bienvenus parmi nous ! »

Mme Véronique Hivon a tenu à rappeler l’apport des personnes immigrantes dans notre région : « C’est un moment qu’il convient de souligner ensemble !  Vous contribuez à l’enrichissement et à l’épanouissement de notre communauté. Votre arrivée ici témoigne déjà de votre grande force de caractère.  Votre courage et votre résilience sont une inspiration pour nous tous. Sachez que nous sommes déterminés à ce que votre nouvelle vie à Joliette soit un succès.  Bienvenue chez vous! »

Le CRÉDIL est un organisme voué à la solidarité internationale fondé en 1976. Sa mission s’articule autour de trois grands mandats : l’éducation du public à la solidarité internationale,  l’accueil et l’intégration des personnes immigrantes et l’organisation de stages internationaux. Chaque année, le CRÉDIL accueille en moyenne 70 personnes réfugiées en provenance de différents pays et organise plus de 3 stages de coopération internationale. Depuis plus de 40 ans, le CRÉDIL rassemble la population lanaudoise autour de son slogan « Comprendre ailleurs pour agir ici ».

Courtoisie

Dernières nouvelles:

Partenaires:

Financement de Bateau
Nouvelles des Laurentides
Côte à côte 6 places
Tracteur Lovol
LeQuebec.net
VTT CFMoto
VTT ATV Argo
Zone Récréatif
Maquillage Permanent
Nettoyage de drain
Savonnerie Artisanale Joliette